Avis aux connaisseurs du Chablais : Col du Ratty

Posté en tant qu’invité par Ratti:

Salut a tous
Il est annoncé de la neige pour cette fin de semaine, et j’aimerai savoir si le col ou la pointe du Ratti est praticable avec un BRA élevé.
Je souhaitai partir de Bonnavaz, faut il pousser jusqu’au Foron puis passer dans le bas de la combe pour contourner les pentes potentiellements dangereuses de la pointe du Replan, ou bien faut il chercher à rejoindre le col de l’Encrennaz et monter en suivant les pentes les plus douces ?
Merci

Salut,
Surveilles le bulletin météo et les chutes de neige/vent et tu auras la réponse !

Posté en tant qu’invité par Ratti:

Merci pour la réponse…
Je redoutai un peu ce genre de réponses…

Posté en tant qu’invité par Andras_:

C’est qd même nettement plus safe depuis le Col, les pentes sous la Pointe du Replan sont assez raides. Le reste de l’itinéraire est moins raide… Si tu fais depuis Bonnavaz par la route du Col, y a seulement un court instant que tu es sous les pentes du Replan. Je ne sais pas qu’est-ce que ça donne depuis l’autre côté du Col

salut, c’est une classique assez sure par BRA élevé; évite bien en entendu les pentes du Replan qui purgent très facilement;

depuis Bonnavaz,tu peux couper la route montant au col de l’Encrenaz en évitant les coins à risques en passant par Combafou, en montant sur l’Aup (couper la route en montant) et en tirant sur le col de la Basse puis au sommet;

ce sera surement bien fréquenté demain.

Bonne sortie :slight_smile: