Avis Asolo Eldo

Je précise que j’ai essayé ces pompes en magasin, et qu’elles me vont parfaitement. Ultra confort à mon pied. Le vrai « effet waouh ». Mais le prix les mettait vraiment vraiment hors budget.
Elles son en soldes sur le site d’Asolo, ce qui les rend plus abordables même si trop chères. Mais tellement confort que je suis prêt à franchir le pas.
Mais voilà, dilemne. En version cuir ou en version polyester ?

Comme chaussure de tous les jours, pour aller randonner l’été à la journée, pour aller en couenne, en grande voie…

J’en ai des ressemblantes. Top aussi. Même pour randonnée de plusieurs jours
Je sais ça t’aide pas

1 Like

en cuir ? en polyester ?

Cuir ou textile ? Ça dépend de ce que tu recherches :

• Si tu as l’habitude de flinguer en premier les semelles, prends en textile pour un confort respirabilité, si c’est la tige que tu flingues en premier, prends en cuir pour avoir le plaisir de finir des chaussures par la semelle.
  • Si tu n’as pas peur des trucs moches, prends leur version textile, sinon cuir…

Indépendamment de cet avis super constructif et pro, le premier truc qui me choque sur ces chaussures et qui font que je ne les achèterions pas, c’est le passage des lacets dans des cordelettes. Ça casse facilement ou s’use rapidement (je parle de mon unique experience, casse chaussure gauche et usure puis rupture chaussure droite, mais c’était pas des Asolo) - et Oscar Clandot ne me contredira pas.

2 Likes

Pas en cuir
Enfin je crois pas :slight_smile:
Parce qu’elle ressemble plus à la version cuir que tu as présentée
Je vérifierai c’est peut-être même la même

Pas eu de problème avec les lacets ni avec rien mais utilisées seulement on va dire environ une vingtaine de jours pour l’instant.
Ça a un air plutôt costaud quand-même et super agréables.
Faut juste bien serrer les lacets sinon le pied tourne dans les devers

je suis d’accord. Mais ça se bricole quand la boucle de cordelette a cassé.

de très loin la semelle.

le cuir c’est très confort.

je m’en contrefout. mais c’est vrai qu’elles sont moches en polyester.

c’est qui ?
(même s’il a raison, c’est la seconde raison, avec le prix qui fait que je les avait pas achetées.
mais vraiment la première fois que je les ai essayées, me suis dit « ayé, j’ai trouvé MES pompes ». Puis j’ai vu le prix !!!

Et je les ai réessayées à Nowel au vieux camp vu qu’elles étaient en promo. Même effet « waouh ». Mais toujours trop chères.

Je trouve qu’en cuir ça pue moins, et c’est plus costaud en général. Si tu comptes faire des approches merdiques dans des pierriers, vaut mieux en cuir. Faut juste éviter de les mouiller.

2 Likes

Ah ben non pas du tout c’est des scarpa :sweat_smile: (cuir oui)

1 Like

Si tu veux t’en servir pour de vraies approches (avec des torrents, de la boue, de la neige…) prend synthétique, le cuir ça supporte mal tout ca. Sinon si c’est pour aller en ville ou en falaise, prend cuir.

@Workingclasszero si tu prends des chaussures techniques pour acheter du pain et tout le reste, tu les useras davantage que si tu avais 2 paires : une civile et une technique. Gros investissement au départ mais économique sur la durée. Et honnêtement des chaussures type baskets avec des crampons tu en trouves à 50 balles neuves, assez robustes sur 1 voire 2 ans, et largement suffisantes jusqu’au 4+, T5, Super U, supportant l’eau pour peu que tu prennes le temps de les sécher sommairement, jetables dans 2 ans… inutile de te créer un besoin que tu n’as pas.
Amazon est ton ami. Ou d4. Ou n’importe quelle marque de fringues avec une pseudo market place qui vend des pompes.

2 Likes

ah non alors !!!

oui mais

tu oublies aussi l’effet waouh quand j’ai essayé les pompes. L’impression quelles ont été faites autour de mes pieds…

2 heures de marche avec et l’intérieur sera déjà déformé par les impacts et ton poids, elles resteront confort (des baskets) mais pour le wahou…
Avec un peu de chance même tu te choperas des ampoules à des endroits improbables comme le dessus des doigts de pieds, juste sous la malléole, sur le coup de pied… car justement à froid elle sont trop bien ajustées et lors de l’effort ces zones bien ajustées se détendront et créeront des frictions. C’est à essayer, ensuite tes pieds auront l’habitude de la douleur puis ensuite tes chaussures se seront suffisamment déformées pour que tu évites les ampoules. Et puis tu repenseras à mon idée de chaussures pas chères et pas tip-top mais qui font quand même le taf.
C’est comme les sac à dos finalement…

Ça ne m’est jamais arrivé.

Ça ne m’est jamais arrivé non plus. Chaque fois que j’ai acheté des pompes en me disant « elles me vont pas top, mais ça devrait le faire », ben ça l’a jamais fait.

Je ne te parle pas de ça mais de l’inverse : à chaque fois qu’une chaussure me fait l’effet d’une pantoufle, à l’usage c’est de l’esbrouffe. Les parties moelleuses s’aplatissent, la semelle intérieure idem donc on perd en amorti, et le tissu/cuir bouge un peu. Et c’est ça qu’il faut regarder à l’achat, si ces zones confort/moelleux sont suffisamment fermes pour tenir dans le temps.

j’avions bien compris. Mais,

Ce qui ne veut ^pas dire que ça n’existe pas hein ? :smiley:

2 Likes

Je les ai depuis 3-4 ans (en cuir). Utilisées pour rando, grimpe facile, ville…. Je les adore. Résistantes et légères. La semelle commence à être usée mais aucun souci au niveau des passants de lacets, ni au cuir. M’en suis recommandé une paire du coup grâce à ton info sur la promo chez asolo. Merci :pray:. Si elles te vont du coup, n’hésite pas :wink:.

2 Likes