Avis Asolo Eldo

Je précise que j’ai essayé ces pompes en magasin, et qu’elles me vont parfaitement. Ultra confort à mon pied. Le vrai « effet waouh ». Mais le prix les mettait vraiment vraiment hors budget.
Elles son en soldes sur le site d’Asolo, ce qui les rend plus abordables même si trop chères. Mais tellement confort que je suis prêt à franchir le pas.
Mais voilà, dilemne. En version cuir ou en version polyester ?

Comme chaussure de tous les jours, pour aller randonner l’été à la journée, pour aller en couenne, en grande voie…

J’en ai des ressemblantes. Top aussi. Même pour randonnée de plusieurs jours
Je sais ça t’aide pas

1 Like

en cuir ? en polyester ?

Cuir ou textile ? Ça dépend de ce que tu recherches :

• Si tu as l’habitude de flinguer en premier les semelles, prends en textile pour un confort respirabilité, si c’est la tige que tu flingues en premier, prends en cuir pour avoir le plaisir de finir des chaussures par la semelle.
  • Si tu n’as pas peur des trucs moches, prends leur version textile, sinon cuir…

Indépendamment de cet avis super constructif et pro, le premier truc qui me choque sur ces chaussures et qui font que je ne les achèterions pas, c’est le passage des lacets dans des cordelettes. Ça casse facilement ou s’use rapidement (je parle de mon unique experience, casse chaussure gauche et usure puis rupture chaussure droite, mais c’était pas des Asolo) - et Oscar Clandot ne me contredira pas.

1 Like

Pas en cuir
Enfin je crois pas :slight_smile:
Parce qu’elle ressemble plus à la version cuir que tu as présentée
Je vérifierai c’est peut-être même la même

Pas eu de problème avec les lacets ni avec rien mais utilisées seulement on va dire environ une vingtaine de jours pour l’instant.
Ça a un air plutôt costaud quand-même et super agréables.
Faut juste bien serrer les lacets sinon le pied tourne dans les devers

je suis d’accord. Mais ça se bricole quand la boucle de cordelette a cassé.

de très loin la semelle.

le cuir c’est très confort.

je m’en contrefout. mais c’est vrai qu’elles sont moches en polyester.

c’est qui ?
(même s’il a raison, c’est la seconde raison, avec le prix qui fait que je les avait pas achetées.
mais vraiment la première fois que je les ai essayées, me suis dit « ayé, j’ai trouvé MES pompes ». Puis j’ai vu le prix !!!

Et je les ai réessayées à Nowel au vieux camp vu qu’elles étaient en promo. Même effet « waouh ». Mais toujours trop chères.

Je trouve qu’en cuir ça pue moins, et c’est plus costaud en général. Si tu comptes faire des approches merdiques dans des pierriers, vaut mieux en cuir. Faut juste éviter de les mouiller.

2 Likes