Avis Arc'teryx Procline ou autre chaussure ski/alpi

Salut tout le monde,

Je cherche une chaussure de ski pour faire également de l’alpinisme, goulottes, mixte…

Pour l’instant j’ai des PDG de chez Dynafit, qui sont bien mais un peu « light », qui du coup vieillissent vite, prennent du jeu dans les pivots de malléoles, et sont un peu froides en hiver.
En ski, super débattement pour la montée, mais un peu légère pour se faire vraiment plaisir à la descente.

J’ai l’impression que la Procline (version Carbon, je cherche quelque chose d’un peu raide), correspondrait bien au programme, est-que ceux qui les ont pourraient faire un rapide retour sur ce qu’ils en ont pensé, tant en ski qu’en alpi?

Au passage, si quelqu’un en a une paire en 27.5 à essayer sur Annecy (et éventuellement à vendre, mais je posterai dans les petites annonces), je serais bien intéressé.

J’étais parti sur ce modèle, mais si vous avez d’autres propositions de chaussures qui correspondraient, n’hésitez pas non plus. Merci d’avance pour vos conseils!

J’ai effectué la même recherche que toi pour un programme d’activités similaire. J’avais simplement comme contrainte supplémentaire d’avoir un pied large et difficile à chausser. J’ai finalement opté pour la movement performance…bien niveau débattement, confort et poids même si elle n’est pas spécifique ski/alpi.
Elle semble tout de même un peu fragile puisqu’un rivet a lâché au bout d’un mois mais bon à confirmer la saison prochaine car une pièce défectueuse est toujours possible sans que cela ne se reproduise par la suite.
A noter que chez movement il existe également la carbon pro…plus légère et peut être plus typée alpi mais je n’ai pas pu l’essayer…

Salut, je me suis posé la même question. Pour l’instant j’ai des la sportiva spectre, aussi bien usée autour des pivots mais globalement j’en suis, j’ai été, très content avec. Avec les procline, le vendeur, où je vais, m’a dit qu’il y a deux camps. Il a eu des retours très négatifs autant que des très bons, cela dépend de ta maléole, ou alors comment le chausson est thermoformé. Il m’a dit qu’avec les salomon, qui sont du même fabricant, il y a eu moins de problème.

Bonne recherche

Je les utilise pour alpi. Pour ma part ils sont très bonnes…
ça dépend des pieds. Il faut toujours essayer.

J’ai les procline, pour l alpi c’est top, j’ai fait des goulottes, des aretes…
Bref on dirait des chaussures d’alpi, j’ai même conduit avec (je dis pas de le faire !).
Après j’ai eu parfois froid.
Sinon pour le ski, dans le raide ça va top mais je les trouve un peu trop souple pour envoyer des courbes à mach12.

1 Like

Salut tout le monde, merci pour vos réponses.
D’après mes quelques recherches et demandes de conseils, il semble que ce soit des super pompes d’alpi, mais qu’elles soient effectivement un peu souple pour skier. Ça a pas non plus l’air d’être des pompes très solides, pour ce prix là je cherchait du matériel qui dure un peu…

Du coup je pense me rabattre sur les Scarpa F1, un peu moins haut de gamme, mais qui m’inspirent plus confiance, plus simple de conception et un grand nombre d’exemplaires en circulation.

En magasin, le débattement en mode marche et la raideur en mode descente ont l’air tout à fait corrects, je pense que ça fera bien l’affaire pour le programme prévu.

Je ferai un retour la saison prochaine, mais si vous avez des avis sur la question je suis également preneur.

Salut,

Je viens tout juste d’acheter les Arc’teryx Procline. Je me demandais justement si vous aviez trouvé une solution pour rendre les bottes plus chaudes?

Je comptais les utilises comme bottes d’alpi et faire des descente simple en ski.

Eventuellement des surbottes, style berghaus Yeti :

Sinon à voir chez D4 en chausson néoprène de ski de fond ou de vélo de route :

https://www.decathlon.fr/p/sur-chaussure-ski-de-fond-adulte-xc-s-cboots-500/_/R-p-124646?mc=8525026&c=NOIR

J’ai les surbotte Berghaus sur des chaussures d’alpi, mais j’ai du mal à me faire une idée objective sur leur efficacité réelle. J’ai l’impression que ça apporte de l’isolation sur le haut du pied et la cheville, mais que c’est pas top pour les orteils et la semelle, là ou c’est finalement le plus important…