Posté en tant qu’invité par steph28:
Bonjour,
Après de nombreuses marches un peu partout dans alpes avec mon père, je décide de m’ouvrir pour la 1 ère fois vers un groupe sympathique et donc de faire connaissance avec ces gens là! Mais aussi ce sera 1 ère d’avoir confiance en soi et d’apprendre à voyager seul avec d’autres!!
C’est pourquoi je me suis inscrit à TERRE D AVENTURE qui est une agence de voyage de découverte et sportive, j’aimerai avoir vos avis sur cette agence mais surtout aussi sur la sortie jour après jour que je vais faire du 19 au 25 septembre.
N’est ce pas trop dur par rapport aux alpes car les falaises sont généralement escarpés c’est les calanques!!! et vu la longueur dess sorties ça doit être assez fatiguant pour un niveau 2!!
Mais bon j’ai l’impression que c’est un superbe endroit à faire au moins une fois dans sa vie!!
merci pour vos conseils et avis!!
N’ hésitez à me dire si vous avez vécu ce genre de voyage en groupe!!
Jour par jourJour 1
Visite du centre historique de Hyères. Transfert sur la presqu’il de Giens. Installation à l’hôtel pour trois nuits.
• Type d’hébergement : en hôtel **
Jour 2
Par le port du Niel, la pointe de l’Escampobariou, le port de la Madrague. La Tour Fondue, le Cap d’Esterel et la plage de la Baume.
• 5h de marche
• Distance : 12 km
Jour 3
Randonnée sur l’île de Porquerolles. Tour de l’île, par la plage d’Argent, le Fort du Langoustier et le Mont Tielo. Superbe sentier côtier jusqu’à la pointe de la galère, retour par le Cap des Mèdes et la plage Notre-Dame. Repas et nuit à l’hôtel.
• 5h30 de marche
• Distance : 16 km
Jour 4
Découverte de l’île de Port-Cros. Randonnée sur cette île enchanteresse, parc national depuis 1963, véritable paradis écologique et faunistique. Retour en bateau sur le Lavandou où vous serez logés. Repas du soir et nuit à l’hôtel.
• 5h de marche
• Distance : 14 km
Jour 5
Visite de Bormes, l’un des plus beaux villages de la Côte d’Azur. Un village provençal de rêve : labyrinthe d’escaliers, jardin fleuris, passages voûtes, venelles… Petites randonnées dans le massif et la forêt domaniale de Maures juqu’au Col de Landon.
• 5h30 de marche
• Distance : 15 km
Jour 6
Du Lavandou, nous longeons la plage pour parvenir au Port de Bormes. De là, nous contournons le Cap Bénat pour atteindre la plage de l’Estagnol. Retour par la côte jusqu’au fort de Brégançon.
• 5h de marche
• Distance : 17 km