Avis : Accès au refuge de Leschaux

Posté en tant qu’invité par Luc:

Une italienne est morte hier à 15h30 à côté du refuge de Leschaux (Daubé d’aujourd’hui).

J’y étais hier. L’accès au refuge en hiver se fait pas le couloir des chiottes… pas par l’accès d’été, trop dangereux…

Voir la photo de l’album:
http://skirando.camptocamp.com/photo4609.html?list=1&titl=*leschaux*

Tchôôô à tous, bonnes courses,

Luc

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Salut,
Moi et ma copine, nous étions sur la terrasse du refuge quand c est arrivé. Dès que nous avons vu la coulée et que nous avons réalisé qu il y avait un groupe de 9 personnes dans la montée, nous avons appelé les secours.
Apparemment c était un groupe avec un guide.
Nous étions montés exactement par le meme endroit environ 1h30 avant, ca fait réfléchir. Pour ce qui est du couloir d hiver je n en avait jamais entendu parlé. Erreur de jeunesse! Mais quand tu vois des skis plantés au pied des échelles tu ne te poses pas trop de questions…

Posté en tant qu’invité par Luc:

Ben oui, je sais bien, surtout que les traces étaient plus visibles du côté gauche… tout le monde est passé par là samedi…

M’enfin c’est sûr qu’on est peu de choses… J’espère que l’info passera pour le « couloir des chiottes »… si ça peut éviter un autre accident… mais du coup, c’est purgé de l’autre côté!

Un pensée pour l’italienne et sa famille…

A tchôô, à bientôt,

Luc

Posté en tant qu’invité par grandju:

qq 1 est il remonté à leschaux depuis avec des infos sur le couloir des chiottes…
j’ai eu la gardienne au tél qui me dit que c’est un peu chaud d’y aller (on projette la rimaye du mt Mallet le WE prochain) …
suis preneur de tout avis sur la question
merci