Posté en tant qu’invité par GUY…:
frais moulu d’il y a 1 mois (stage parapente St Hilaire du Touvet)
Décollages seul par ciel bleu petits moutons .
Lans en Vercors ''le 300 ‹ › à l’aigle (à côté des pompiers ) , déco facile attérro de même .
Endroit de gonflage et d’école .
Le bèlvédère un plouf sympa pour le débutant que je suis .
La piste noire de Méaudre (plutôt une grise ) j’y décolle quasiment tous les matins par petit vent Nord atterissage en bas de la station 3 /4 d’h de montée sympa .
Le Cornafion au dessus de Villard de Lans .
Déco sous les pentes du Cornafion côté OUEST super déco , la vue …Hum possibilité de commencer à jouer avec des thermiques .
Le Pic St Michel au dessus de Lans en Vercors .
Je monte à la station en auto stop et de la station 1 h de marche tranquille pour le sommet .
Le déco sauvage no problem et un vol sur Lans exellent .
De la haut par trés bonnes conditions je me suis un peu balladé avant de descendre sur Lans .
Un soir déco de Montaud .
Je monte à la station d’Autrans en voiture , traverse le tunel du Mortier (à pied ) et en 1/2 heure je suis au déco qui domine Montaud .
Déco plus difficile , car rupture de pente rapide .
J’ai essayé de remonter sur Autrans avec thermiques comme une trentaine de parapentistes ce soir là .
Je n’ai pas pu , et pas insisté , posé à Montaud .
J’ai trouvé facile une voiture qui m’a remonté au déco.
Au dessus de chez moi La Déco de Bellecombe 1h de montée sur un sentier facile et trés à l’ombre Atterissage Autrans ou avant au hameau du Bouchet (atterro de secours.)
J’en suis à 22 vols solo sur ces sites qui me permettent d’évoluer tranquille .
Ce sont bien sûr des ploufs et il y a des gens qui n’aiment pas trop marcher et voler longtemps mais j’ai le sentiment que pour un débutant ces sites sont tout à fait appropriés .
Et encore merci pour cette rubrique.
Guy
Alors je décolle le matin pas aprés 11 h
Le soir aprés 17 / 18 h et par petit vent bien continu.