Avis à tous les montagnards parapentistes

  • ! On veut!

Très bonne initiative merci !

le lien direct vers la sortie : Chambairy / Hautagrive : Vol-Rando face Sud

Je ne pratique pas encore (stage pour me remettre au parapente la semaine prochaine) mais la structure proposée me parait pas mal.

Hello Tlmde

Celle-là suis allé la chercher loin, mais elle vallait la peine.

/outings/292281/fr/pic-du-cagire-vol-rando-cagire

Aller à votre tour de mettre un peu de vie dans le truc :slight_smile:

  • :slight_smile:

excellente idée, merci d’avance !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

/outings/297580/fr/la-tornette-ou-la-para-vol-rando-face-sud

Celle-là parce que j’aime cette montagne.

Je dois être le seul à faire du vol-rando?

Voila j’ai enfin pris un peu de temps pour mettre les randos-vols de cette année…

C’est plus pour montrer qu’il y a pas mal de pratiquants et que ca mérite de développer au moins une catégorie parapente sur C2C comme première étape. Ensuite avoir les champs du genre « orientation du déco » ect… ca aiderait et forcerait a ne pas oublier les infos importante. Les prochaines sorties j’essaierais d’être plus précis sur l’exemple de la structure de la sortie de René (vraiment détaillé, merci c’est top !). J’essaierais aussi de les rentrer le jour même !

/outings/297719/fr/grammont-face-e-en-rando-vol

/outings/297714/fr/mont-de-grange-arete-de-coicon-depuis-chapelle-d-abondance-vol-rando

/outings/297724/fr/weissmies-arete-se-ancienne-voie-normale-but-en-parapente

La dune du Pyla ca compte comme vol-rando ? :wink:

Bon vols à tous

Salut Remy,
Génial tes sorties ça fait chaud au coeur!

Du coup pour plus de visibilité, même si l’itinéraire existe déjà et si tu décides de modifier tes sorties pour intégrer la structure « Vol », tu en fait un nouveau en reprenant la partie « rando » en et adaptant si nécessaire. Ensuite tu y intègres la partie structurée « Vol ». Enfin tu enregistres ton Itinéraire avec la mention « Vol-rando » juste après le nom du sommet et juste avant le nom de l’itinéraire.

Suis sur que si on a un discipline dès le début…C2C finira pour ouvrir des champs dédiés.

Mais t’as vu que c’est pas très compliqué et la structure et toujours la même.
Je suis à dispo au cas ou…et encore une fois BRAVO!

Eric,

J’arrive pas te répondre à l’adresse email depuis laquelle tu m’as écris.

Cependant je te remercie pour ton message et me réjouis de voir prochainement tes sorties.

Il n’y a pas de lien pour rentrer des sorties Vol-rando.
Faut créer un nouvel itinéraire et mettre devant « Vol-rando » entre le nom du sommet et le nom de l’itinéraire.

N’hésites pas à me contacter si tu as des question sur la structure de cotation des Vols.

A bientôt

Si jamais il suffit de faire quelque chose sur le modèle Via Ferrata, c’est un peu bancal mais c’est mieux que rien en attendant la suite…
Là vous pouvez mettre les consignes de comment rentrer les décos et les attéros, et autres points importants, et en plus lister les sorties Vol-rando.

Salut Chti nain, j’adore ton optimisme…

ça serait nickel si la structure de cotation devenait le standard ( ce qui n’est pas simple sans structure de fond dans les pages )…
Mais comme tu le sais c’est un travail de nains…tous les jours debout avant l’aube pour aller creuser la mine :slight_smile:

En attendant c’est une bonne idée, un outil de plus pour retrouver les sorties créées…

/articles/297800/fr/sorties-vol-rando-et-paralpinisme

C’est fait en 2 secondes. Par contre je sais pas comment associer des itinéraires, il fait passer par chaque itinéraire pour y associer l’article ?

René je vais essayer de créer les itinéraires associés au sorties que j’ai faite prochainement, je te tiens au courant

ok c’est bon, maintenant on peut associer les itinéraires depuis la page de l’article. J’ai mis la para par exemple.

Si tous le monde met les itinéraires qu’il a créer ca permet de voir qu’on est actif et qu’il y a de plus en plus d’itinéraires rentrés.

OK cool trop beau si ça « Prend l’air »
notre truc!

[quote=« Pitoune, id: 1230475, post:113, topic:103646 »]En attendant c’est une bonne idée, un outil de plus pour retrouver les sorties créées…

/articles/297800/fr/sorties-vol-rando-et-paralpinisme

C’est fait en 2 secondes. Par contre je sais pas comment associer des itinéraires, il fait passer par chaque itinéraire pour y associer l’article ?

René je vais essayer de créer les itinéraires associés au sorties que j’ai faite prochainement, je te tiens au courant[/quote]

Ben tous ceux qui ont mis des étoiles, on attends vos itinéraires, hop hop hop :wink:

Ouai,

Alors pour trouver ou déposer: Acceuil - Articles - Complément au topoguide - Vol rando et paralpinisme.

Adaptez la sortie à la structure de cotation.

Merci Pitoune

[quote=« Pitoune, id: 1230481, post:114, topic:103646 »]ok c’est bon, maintenant on peut associer les itinéraires depuis la page de l’article. J’ai mis la para par exemple.

Si tous le monde met les itinéraires qu’il a créer ca permet de voir qu’on est actif et qu’il y a de plus en plus d’itinéraires rentrés.[/quote]

Meric Bubu pour ces ajouts à la page mais il faudrait expliquer comment mettre un itinéraire plutôt que une sortie. J’ai essayé de modifier mais je ne connait pas tous les rouages de C2C.

J’ai ajouté les liens sur les deux discussions et une structure typique à suivre pour mettre les informations…

Super Bubu et merci pour la mise en place.
Du coup « ya plus qu’à! »

:smiley:

[quote=« Pitoune, id: 1230602, post:118, topic:103646 »]Meric Bubu pour ces ajouts à la page mais il faudrait expliquer comment mettre un itinéraire plutôt que une sortie. J’ai essayé de modifier mais je ne connait pas tous les rouages de C2C.

J’ai ajouté les liens sur les deux discussions et une structure typique à suivre pour mettre les informations…[/quote]

En fait, d’après cette discussion, on avait conclu que les infos parapente seraient rassemblées dans des docs dédiés, pour décrire les décos et attéros, et éventuellement les vols « plouf » les plus faciles depuis les décos (mention des cables et lignes HT, etc). Et les sorties seraient associées à l’itinéraire de montée (un itinéraire rando, ski ou alpi normal).

Donc en attendant que les docs attéros et décos soient créés, le mieux est de rassembler les infos dans la page du sommet, puis d’associer le sommet à l’article « parapente » pour le retrouver facilement.
Je l’ai fait pour le Grammont.

Par contre, si l’itinéraire de montée à pied n’existe pas, il faut le créer (ou ajouter l’activité tando à un itinéraire de ski passant au même endroit).

Mais dès-lors comment savoir sur la page d’acceuil si ta sortie est une sortie avec vol ?
Si l’option Vol rando est dans le titre cela sort dès la liste de sortie en page d’acceuil.

La variante avec itinéraire dédié fait que cela est plus précis que le seul attachement au sommet.

1.Dans le cas du Grammont tu peux y monter par Chalavornaire ou par Novel.
2. en indiquant uniquement « Grammont » on ne peut pas savoir quelle orientation tu as choisis pour ton vol ou la face de déco.

La variante Itinéraire désié permet de faire cette précision:

Grammont-Vol-rando-face Sud
Grammont-Vol-rando-face Nord

C’est important car lié avec le vent météo dont tu fais mention dans ta sortie.
Ainsi qqun qui prends les conditions de vent en altitude peut savoir rapidement si le sommet convoité est accessible par l’itinéraire de vol qu’il s’est choisi.

PS: j’ai juste mentionné l’altitude d’interdiction du survol de la réserve des Grangettes… :slight_smile: