Posté en tant qu’invité par Flugi Yannick:
Très bonne idée… le parapente fait son retour dans les alpes. Avec le développement des mini voiles il y a vraiment de quoi se faire plaisir !
Posté en tant qu’invité par Flugi Yannick:
Très bonne idée… le parapente fait son retour dans les alpes. Avec le développement des mini voiles il y a vraiment de quoi se faire plaisir !
Posté en tant qu’invité par fauché:
+1, pratiquant très régulier de vols rando.
+1 sur !!! Grand fan de vol rando et paralpinisme et bien interesse pour partager des idees de balade !!
+1 sur !!! Grand fan de vol rando et paralpinisme et bien interesse pour partager des idees de balade !!
Et bien…tout cela fait plaisir à voir!
Je vous encourage tous à faire passer le message autour de vous, à vos connaissances qui pratiquent aussi…et qui peut-être ne connaissent pas encore C2C!
( Oui je fais de la pub…non j’ai pas d’action et suis même pas modo
Aller on continue…et ça va le faire.
Fais pas le malin, si ça continue, tu risques d’être pris comme modo-parapente
Posté en tant qu’invité par taupe:
pratique régulière sur pyrénées *
Posté en tant qu’invité par Mouskif:
Y a longtemps que je me dis que ce type d’échange d’infos « es-vol libre » manquait sur C2C…
+1 (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx)…x étant le nombre d’années de pratique en montagne…
Posté en tant qu’invité par Fred 74:
Tout a fait d’accord avec toi, René…
Faudrait bien qu’on aillese faire un vol ensemble un de ces 4…
Mais ca va faire concurrence a BIVOUAK tous ca?
parapentiste depuis plus de 20 ans et j’ai envie de faire plus souvent des vols randos maintenant qu’on trouve du matos plus light (pas encore acheté)
Rassure toi, tu vas vite recevoir une invitation si l’activité est lancée On ne peut pas lancer une activité sans avoir 1 ou plusieurs pratiquant de l’activité au sein de l’équipe de modération.
Posté en tant qu’invité par ddquinca56:
Pour l’avoir pratiquée dès les années 80,je peux vous dire que cette activité est géniale ! Le matériel de l’époque n’était pas si facile à utiliser que celui d’aujourd’hui mais gravir un sommet en moyenne ou haute montagne et pouvoir redescendre en volant procure des sensations que je n’ai pas retrouvées ailleurs …Mais ATTENTION au piège du décollage à tout prix: il est difficile de renoncer alors qu’on a marché des heures avec une voile dans le sac ! Savoir descendre à pied ,ou décoller plus bas,si c’est possible,est souvent plus prudent ! L’aérologie est capricieuse en altitude et la nature du terrain d’où l’on s’élance est souvent scabreuse; on dit « qu’un bon pilote est un vieux pilote »;pensez y au moment d’étaler votre bout de chiffon et sachez raison garder si vous avez un doute,même si certains sont déjà en l’air ! Revenez une autre fois,la montagne sera toujours là, et alors,dans de bonnes conditions ,prenez votre envol pour des minutes exaltantes et innoubliables !
**
pratiquant rando vol et paralpinisme depuis qques années. Super idée !!
salut!
je pense qu’une rubrique paralpinisme/rando-parapente s’impose de plus en plus, le nombre de pratiquants étant de plus en plus important. Et c’est vrai que pouvoir trouver des idées de courses à faire, renseignements pour savoir d’où décoller en sécurité c’est bien. Reprendre en somme le travail de manu bonte et de son magnifique bouquin sur les déco sauvages.
donc +1!!
Et un de plus.
excellente idée!
(suis tout juste débutant)
Posté en tant qu’invité par Matou:
Posté en tant qu’invité par jean-pascal 71:
parapente depuis 10 ans - paralpisnisme depuis 1 an. Très bonne idée. *
C’est cool de voir sortir du bois tous les fans de montagne et de vol…
Merci à tous…continuons ce magnifique effort, nous y arriverons.