Avis à la population grimpeur!

Indice : tu as pensé au fait que la chute doit se décomposer en deux parties ?

je me rappelle avoir lu dans vertical (au siècle précédent) un artcle qui parlait de la non reproductivité des tests sur les cordes d’escalade. A l’époque, sur les labos européens, il y avait des écarts de 10/15% enn fonction des labos. Notament à cause de la déformation des sols.
Ca peut être intéressant à retrouver.
Moi j’ai tout balancé désolé.

Posté en tant qu’invité par .thibault.:

Et bien il y aurait une premiere partie chute libre oû le grimpeur est soumis uniquement à son poid et puis une deuxieme phase (dynamique ) ou le grimpeur est amorti par les frotements, l’élasticité de la corde…
Si par hazard certain tombent sur des info qui concerneraient le sujet je suis preneur !!!

merci à ceux qui ont déjà participé.

Ok et si tu écris la conservation de l’energie ?

l’idée des anales de centrale est à mon avis la meilleure : il y avait tout un sujet sur ça, avec tout ce que tu cherches comme infos.

Posté en tant qu’invité par Tibo:

[quote=odc]salut,

j’avais choisi ce genre de sujet aussi pour mon tipe de sup. En gros, modélisation d’une chute et résolution de l’equa diff, avec mise en evidence du facteur de chute dans la solution.
Je peux fouiner dans mes archives si ca t’interesse, fais moi un pti mail.

bon courage ![/quote]
Est ce que quelqu’un sait comment je pourais retrouver l’adresse mail de cette personne ???

Je peux te conseiller une animation disponible sur le site de petzl http://www.petzl.com, dans la quelle petzl teste son matériel en définissant les facteurs de choc et d’autres informations liées (voir aussi le dossier disponible en lien)
Si cela peut t’aider…

ps: pour odc, va au niveau de son message (page1) et utilises le lien intitulé courriel pour lui envoyer un premier mail avec ton adresse, il te répondra directement par mail…