Avion lyon kathmandu

Posté en tant qu’invité par tachelt:

Projet de voyage au Népal en octobre/novembre.

Il semblerait que les tarifs Lyon-Delhi puis Delhi-kathmandu en avion soient plus attractifs que les vols « directs » (avec 2 escales quand même… )Quelqu’un a-t-il fait cette expérience ?

Faut-il un visa pour l’Inde sachant qu’il faut récupérer les bagages entre les 2 vols ?

Bref, est un bon plan ??

Hello !
J’ai fait fait Paris-Delhi-KTM AR en Avril 2009 avec Air India…car sensiblement moins cher que Ethiad, Quatar…
Détails des vols :

• Aller : Paris 18h00 - Delhi 6h00, puis Delhi 14h20 - KTM 15h45
  • Retour : KTM 16h10 - Delhi 17h30, puis Delhi 00h40 - Paris 6h00

Tu changes de compagnie aérienne à Delhi ?

Sinon, ben voilà grosso modo comment ça se passe…
Autant le dire tout de suite : le transit a Delhi, ça peut être long voir très chiant, car tu restes coincé très longtemps dans la bien-nommée « Transit zone » où il n’y a que des fauteuils, quelques transats, des toilettes (encore heureux !) et une petite buvette…
A la sortie de l’avion, quand tu n’as pas de visa indien de transit, tu es pris en charge par quelqu’un qui récupère ta carte d’embarquement,et te dirige dans cette zone pour t’y laisser…sans beaucoup d’autres explications…en fait il va s’occuper de récupérer ton bagage…donc un long moment après (pour moi entre 2 et 3h) il revient te chercher pour aller reconnaître ton bagage sur un chariot…« oui, oui c’est bien mon sac » et à ce moment là on te demande cordialement de retourner attendre dans la Transit zone…car pour passer en zone d’embarquement il faut la carte d’embarquement justement !!! Et c’est toujours la même personne qui s’en occupe ! Donc tu attends patiemment (ou non) que ce brave fonctionnaire revienne avec ta carte d’embarquement…« grosso modo » environ 1h avant l’embarquement !!! ce qui te laisse juste le temps de passer le Security Check (hyper strict !!! ils sont tendus depuis les attentats de Mumbai)…bref, la zone Duty Free tu n’y restes pas longtemps et honnêtement, t’as pas vraiment envie d’y faire flamber la Mastercard…vu le temps que tu as du attendre avant !
En RESUME, le transit à Delhi c’est pas marrant… Il faut s’armer de patience…et peut être éviter des connections trop courtes…en dessous de 2h ça me paraît très juste !
Sinon les vols avec Air India étaient biens. J’ai même eu la chance d’avoir un retour Delhi-Paris opéré par Air France…

Des amis viennent de retourner au Népal ce Printemps en passant par le Golfe… ils avaient aussi choisi l’option Delhi l’an dernier…et ne l’avaient pas super bien vécus… Ils n’avaient pas envie de réitérer l’expérience cette année…et pour le coup ils ont eu « raison » car c’était pendant le blocus du au volcan…et, perso, je n’aurais pas aimé être coincée à Delhi…

Voili, voilou…c’est tout ce que je peux dire…
Perso, j’ai pas été traumatisée par Delhi…de toute façon un voyage en avion, c’est long et fatiguant…et c’est parce que j’ai du wifi dans l’aéroport de transit que ça fera passer le temps plus vite ! C’est mon point de vue…

En tout cas ENJOY NEPAL !!! C’est le principal…

Merci pour ces infos.
Il semble que le transit par Delhi soit très attractif à cette époque de l 'année par rapport aux compagnies du Golfe…
Après, il faut bien sûr s’armer de patience… Je prendrai sans doute suffisamment de marge (et de lecture) pour ne pas spééder à Delhi… Il est p^lutôt rassurant de savoir qu’on est un peu pris en charge pour le transfert des baggages…
Pour l’instant, j’étudie raidemment le LYon-Delhi par Air France ou KLM + le Dellhi-Ktm par Jetairways…
A suivre…

[quote=« Nouille, id: 1024648, post:2, topic:99434 »]Hello !
J’ai fait fait Paris-Delhi-KTM AR en Avril 2009 avec Air India…car sensiblement moins cher que Ethiad, Quatar…
Détails des vols :

• Aller : Paris 18h00 - Delhi 6h00, puis Delhi 14h20 - KTM 15h45
  • Retour : KTM 16h10 - Delhi 17h30, puis Delhi 00h40 - Paris 6h00

Tu changes de compagnie aérienne à Delhi ?

Sinon, ben voilà grosso modo comment ça se passe…
Autant le dire tout de suite : le transit a Delhi, ça peut être long voir très chiant, car tu restes coincé très longtemps dans la bien-nommée « Transit zone » où il n’y a que des fauteuils, quelques transats, des toilettes (encore heureux !) et une petite buvette…
A la sortie de l’avion, quand tu n’as pas de visa indien de transit, tu es pris en charge par quelqu’un qui récupère ta carte d’embarquement,et te dirige dans cette zone pour t’y laisser…sans beaucoup d’autres explications…en fait il va s’occuper de récupérer ton bagage…donc un long moment après (pour moi entre 2 et 3h) il revient te chercher pour aller reconnaître ton bagage sur un chariot…« oui, oui c’est bien mon sac » et à ce moment là on te demande cordialement de retourner attendre dans la Transit zone…car pour passer en zone d’embarquement il faut la carte d’embarquement justement !!! Et c’est toujours la même personne qui s’en occupe ! Donc tu attends patiemment (ou non) que ce brave fonctionnaire revienne avec ta carte d’embarquement…« grosso modo » environ 1h avant l’embarquement !!! ce qui te laisse juste le temps de passer le Security Check (hyper strict !!! ils sont tendus depuis les attentats de Mumbai)…bref, la zone Duty Free tu n’y restes pas longtemps et honnêtement, t’as pas vraiment envie d’y faire flamber la Mastercard…vu le temps que tu as du attendre avant !
En RESUME, le transit à Delhi c’est pas marrant… Il faut s’armer de patience…et peut être éviter des connections trop courtes…en dessous de 2h ça me paraît très juste !
Sinon les vols avec Air India étaient biens. J’ai même eu la chance d’avoir un retour Delhi-Paris opéré par Air France…

Des amis viennent de retourner au Népal ce Printemps en passant par le Golfe… ils avaient aussi choisi l’option Delhi l’an dernier…et ne l’avaient pas super bien vécus… Ils n’avaient pas envie de réitérer l’expérience cette année…et pour le coup ils ont eu « raison » car c’était pendant le blocus du au volcan…et, perso, je n’aurais pas aimé être coincée à Delhi…

Voili, voilou…c’est tout ce que je peux dire…
Perso, j’ai pas été traumatisée par Delhi…de toute façon un voyage en avion, c’est long et fatiguant…et c’est parce que j’ai du wifi dans l’aéroport de transit que ça fera passer le temps plus vite ! C’est mon point de vue…

En tout cas ENJOY NEPAL !!! C’est le principal…[/quote]

Le transit par Delhi affichent toujours des prix attractifs…mais il arrive aussi que les compagnies du Golfe cassent les prix…mais à l’approche du départ.

« on est un peu pris en charge pour le transfert des bagages »… Le terme est juste… C’est un peu déroutant car tu ne peux pas faire grand chose, coincé dans la Transit zone… et puis ils ne sont pas avares en explications… Mais bon ça se passe… Vu que tu y vas en pleine période de trek, tu devrais rencontrer quelques Occidentaux dans la même situation…

Par contre, je ne sais pas si KLM et Jet Airways font partie du même consortium aérien… J’ferais gaffe de ce côté là !

Affaire à suivre…

[A titre d’info, j’ai payé mon AR 660 euros…auquel j’ai du ajouté 80 euros AR de TGV pour aller à Paris (j’suis en 74)]

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

Bonjour,

Je suis partie au Népal en octobre dernier via Dehli.
Nous avons fait Lyon-Londres : 1h30 de vol. Le transit à Londres a été rapide, mais ça l’a fait.
Arrivés à Dehli vers 1h du mat, nous avons couché à l’hôtel là-bas. Pour reprendre l’avion vers 9 heures le lendemain. Nous avons été pris en charge par notre agence de voyage (on nous a récupéré à l’aéroport, emmené à l’hôtel en bus et idem le lendemain)
De là, nous avons fait Dehli Kathmandu. Un peu d’attente, effectivement mais ça fait parti du voyage !!! Il faut environ 1h30.

Au retour pareil : Kathmandu Dehli (dodo au même hôtel, bien, bonne adresse). Là le top c’est qu’on a eu un peu de temps et avons pu profiter vite fait de Dehli. Ensuite Dehli Londres et Londres Lyon

Coût du billet : 635 € pour octobre 2009, sachant que nous avions acheté nos billets en janvier 2009

Si tu as besoin de plus d’info, n’hésite pas à me demander. En tous les cas, je te souhaite un excellent voyage.

Mélanie

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

J’ai oublié :
Nous avions des visas de l’Inde puisque nous avions décidé de ne pas rester à l’aéroport mais se trouver un hôtel. PAr contre, les visas pour l’Inde ont été assez longs pour les avoir, mais ça la fait.
Franchement, je l’ai bien vécu. En plus, nous étions en pleine crise de grippe aviaire, ce qui voulait dire plus de contrôle et d’attente. Mais c’est le jeu.

Merci Mélanie.
Ce sera un peu différent pour moi puisque je ne passe pas par une agence. Donc attente dans la zone de transit…Les tarifs les plus intéressants sont avec Britiskh Airways, voire KLM ou Air France. Total 800€ au lieu de 1000 en prenant Lyon Kathmandu en direct (avec 2 escales et beaucoup d(attente aussi…). Je n’ai pas encore décidé mais il faut que je me presse…

Merci Npuille, mais comment peut on savoir si 2 compagnies font partie du même consortium??

Air France - KLM pas de soucis…c’est la même boîte !
Jet Airways…compagnie indienne mais qui a des partenariats avec AF-KLM… http://www.jetairways.com/FR/EU/AboutUs/Partners.aspx

[quote=« Mélanie, id: 1025266, post:5, topic:99434 »]Bonjour,

Je suis partie au Népal en octobre dernier via Dehli.
Nous avons fait Lyon-Londres : 1h30 de vol. Le transit à Londres a été rapide, mais ça l’a fait.
Arrivés à Dehli vers 1h du mat, nous avons couché à l’hôtel là-bas. Pour reprendre l’avion vers 9 heures le lendemain. Nous avons été pris en charge par notre agence de voyage (on nous a récupéré à l’aéroport, emmené à l’hôtel en bus et idem le lendemain)
De là, nous avons fait Dehli Kathmandu. Un peu d’attente, effectivement mais ça fait parti du voyage !!! Il faut environ 1h30.

Au retour pareil : Kathmandu Dehli (dodo au même hôtel, bien, bonne adresse). Là le top c’est qu’on a eu un peu de temps et avons pu profiter vite fait de Dehli. Ensuite Dehli Londres et Londres Lyon

Coût du billet : 635 € pour octobre 2009, sachant que nous avions acheté nos billets en janvier 2009

Si tu as besoin de plus d’info, n’hésite pas à me demander. En tous les cas, je te souhaite un excellent voyage.

Mélanie[/quote]
Bonjour Mélanie,
Merci de m’indiquer la compagnie aérienne avec laquelle tu es partie.
Jean-Pierre