Posté en tant qu’invité par tachelt:
Merci pour ces infos.
Il semble que le transit par Delhi soit très attractif à cette époque de l 'année par rapport aux compagnies du Golfe…
Après, il faut bien sûr s’armer de patience… Je prendrai sans doute suffisamment de marge (et de lecture) pour ne pas spééder à Delhi… Il est p^lutôt rassurant de savoir qu’on est un peu pris en charge pour le transfert des baggages…
Pour l’instant, j’étudie raidemment le LYon-Delhi par Air France ou KLM + le Dellhi-Ktm par Jetairways…
A suivre…
[quote=« Nouille, id: 1024648, post:2, topic:99434 »]Hello !
J’ai fait fait Paris-Delhi-KTM AR en Avril 2009 avec Air India…car sensiblement moins cher que Ethiad, Quatar…
Détails des vols :
- Aller : Paris 18h00 - Delhi 6h00, puis Delhi 14h20 - KTM 15h45
- Retour : KTM 16h10 - Delhi 17h30, puis Delhi 00h40 - Paris 6h00
Tu changes de compagnie aérienne à Delhi ?
Sinon, ben voilà grosso modo comment ça se passe…
Autant le dire tout de suite : le transit a Delhi, ça peut être long voir très chiant, car tu restes coincé très longtemps dans la bien-nommée « Transit zone » où il n’y a que des fauteuils, quelques transats, des toilettes (encore heureux !) et une petite buvette…
A la sortie de l’avion, quand tu n’as pas de visa indien de transit, tu es pris en charge par quelqu’un qui récupère ta carte d’embarquement,et te dirige dans cette zone pour t’y laisser…sans beaucoup d’autres explications…en fait il va s’occuper de récupérer ton bagage…donc un long moment après (pour moi entre 2 et 3h) il revient te chercher pour aller reconnaître ton bagage sur un chariot…« oui, oui c’est bien mon sac » et à ce moment là on te demande cordialement de retourner attendre dans la Transit zone…car pour passer en zone d’embarquement il faut la carte d’embarquement justement !!! Et c’est toujours la même personne qui s’en occupe ! Donc tu attends patiemment (ou non) que ce brave fonctionnaire revienne avec ta carte d’embarquement…« grosso modo » environ 1h avant l’embarquement !!! ce qui te laisse juste le temps de passer le Security Check (hyper strict !!! ils sont tendus depuis les attentats de Mumbai)…bref, la zone Duty Free tu n’y restes pas longtemps et honnêtement, t’as pas vraiment envie d’y faire flamber la Mastercard…vu le temps que tu as du attendre avant !
En RESUME, le transit à Delhi c’est pas marrant… Il faut s’armer de patience…et peut être éviter des connections trop courtes…en dessous de 2h ça me paraît très juste !
Sinon les vols avec Air India étaient biens. J’ai même eu la chance d’avoir un retour Delhi-Paris opéré par Air France…
Des amis viennent de retourner au Népal ce Printemps en passant par le Golfe… ils avaient aussi choisi l’option Delhi l’an dernier…et ne l’avaient pas super bien vécus… Ils n’avaient pas envie de réitérer l’expérience cette année…et pour le coup ils ont eu « raison » car c’était pendant le blocus du au volcan…et, perso, je n’aurais pas aimé être coincée à Delhi…
Voili, voilou…c’est tout ce que je peux dire…
Perso, j’ai pas été traumatisée par Delhi…de toute façon un voyage en avion, c’est long et fatiguant…et c’est parce que j’ai du wifi dans l’aéroport de transit que ça fera passer le temps plus vite ! C’est mon point de vue…
En tout cas ENJOY NEPAL !!! C’est le principal…[/quote]