Avion ( Bolivie)

Posté en tant qu’invité par luap:

Bonjour a tous ,
Je vais partir pour La Paz en Mai prochain de Lyon ou Genève
Avez -vous des conseils sur les différentes compagnies aériennes et entreprises de vente de billets?
pour les parkings au départ des aéroports ( chère !!!a mon avis)quelles solutions avez-vous ?
Bonne journée e t Merci
Paul

Posté en tant qu’invité par Erick:

J’ai un conseil médical : l’aéroport est à 4000 m et la ville à 3800 m si je me souviens bien. Conclusion : un mal des montagnes assuré si tu t’acclimates pas un peu quelques jours avant. Fièvre Jaune indispensable, même si pas controlée. Et fais escale au Brésil plutôt qu’à Miami, tu seras moins emmerdé par la police des frontières ou service de l’immigration US

Posté en tant qu’invité par pierre:

j’y suis allé cet été avec Varig via Sao Paolo.
Il faut savoir que les compagnies internationales n’atterissent plus à La Paz du fait des troubles sociaux récurents dans ce pays, nous sommes allés à Santacruz puis avec Lloyd Boliviano.
En ce qui concerne le mal des montagnes, c’est faisable mais il faut prévoir deux- trois jours tranquilles à La Paz…
Bonne préparation

Pierre ( www.planete-montagne.fr )

Posté en tant qu’invité par christophe:

Bonsoir,

j’étais cette année en Bolivie mais malheuresement nous avons du quitter la Paz
à cause des troubles politiques.
Je suis parti de Geneve sur le Pérou ( Lima ) une nuit sur place et le lendemain
nous sommes partis sur la Paz depuis le Pérou cela coute moin cher que depuis
l’europe

Pour le mal des montagnes j’ai pris du Diamox 2 jours avant etplace pendant
4 jours je n’ai eu aucun problème et je l’ai arreter après 4 jours
Je retourne aussi au mois de mai l’année prochaine si biensur c’est plus calme, mais je préfere passé par le Pérou au moinss’il y a des problèmes sur la Bolivie je peux faire
de la montagne au Pérou.

Christophe

Posté en tant qu’invité par philippe:

Sur Lyon ,il y a « Voyageurs du monde » , ainsi que sur Grenoble.Je les ai utilises 2 fois pour la Bolivie et 1 fois pour le Perou , (ah et 1 fois pour l’Equateur) ! RAS , y a p’tet - cher ailleurs mais ils sont nickels vu que c’est leur destination principale (l’A merique du Sud) , Pour la bagnole , fais toi amener (copin-e-s , parents , ou qui tu veux )et recuperer par …( idem ) . Sinon , TAXI ! C’est pas si cher ,eh mec tu te paies la Bolivie ou le Perou alors relativise… , integral depuis ton bled ou mieux tu vas en bus puis en taxi ou mieux tu prends ta bagnole jusqu’a un bled pres de Satolas-St Ex, tu laisses ta caisse et tu telephones a un taxi .
Nous , avec ma copine , le jour ou c’etait le gros merdier - Paques 2005 avec routes , trains bloques par la neige , embouteillages monstre , gares surpeuplees et coincees ,… la totale quoi … , on est parti de Grenoble a la bourre ss la neige par les departementales , on s’est gare a Pt de Chindrieu (je crois , tu regardes la carte et les bleds pres de Satolas ) , on a avise la-bas le troquet , tu causes et tu te fais appeler un taxi et ca nous a fait 40 euros , 20 bornes , 30 minutes avec armes et bagages et tu ne te fait pas suer…Cette fois on allait grimper en Jordanie.
Si ca te parait complique , pars avec une agence de guides parce que sinon tu vas ou en baver ou te faire arnaquer . Si tu causes espagnol , c’est plus commode.
Si tu veux des tarifs de taxi , bus ,tt terrain , motos,hotels,bouffe , bons plans et combines sur la Bolivie ou le Perou , n’hesite pas .
Prends tes billets avant fin fevrier maximum!!!
En Bolivie , les emeutes pour un gringo europeen , je redis europeen , parlant esp mais pas forcement , normal , discret , interesse , et qui ne se la joue pas colonialiste , YA AUCUN PROBLEME!!! Tu peux assister aux defiles sur le Prado de La Paz mais ne va pas faire des photos de baston en haut au palais presidentiel , la tu cherches,
Passer par le Perou, ouais c’est pas mal , mais fais Lima -Arica en avion puis prends un bus ou un minibus ,sinon aller jusqu a La Paz , le prob sera le mme
Ne fais pas tt en bus , sinon mme en Pullman tu MEURs de fatigue
Ah , le Diamox , c’est de la connerie… Fais de l’alpinisme , des globules (parcours et dodo a 3000 , 4000 sur plusieurs jours ) et vas - y mollo la 1ere semaine la- bas
La Paz , Sorata , Huaraz , Huayhuash, ou autre… il y a plein de splendides ballades a faire ,
BON VOYAGE

Posté en tant qu’invité par Erick:

Arica - La Paz en bus : c’est superbe, 8 ou 9 heures, pas cher, entièrement goudronné coté chilien, et bolivien aussi je crois. Tu passes à coté du Parinacota, Sajama, lac Chungara…etc…Tu peux faire escale à Putre (3500 m), mais c’est plus difficile à gérer qu’un aller direct. Trajet vraiment magnifique qui te donnera envie de gravir ces volcans de la cordillière occidentale.

Je pense passer par Terra-Andina ou Alaya ( je ne parle pas espagnol)
Le problème de parking c’était plutot au départ de Genève , a st exupéry au P5 ça va !!
Pour les globules j’ai prévu le ski de rando
Merci a tous pour ces conseils

Posté en tant qu’invité par pierre:

J’ai testé Terra Andina , aucun probleme, très satisfait de la prestation…

Posté en tant qu’invité par Bolivia:

Salut Paul,
Nous étions en Bolivie sept/oct 2005 (30j)pour un trek&ascensions.
Nous avons fait appel aux services/prestations dispensés par « Alaya » : très bon rapport qualité/fiabilité/prix. Nous avons réalisé le programme en intégralité, sans aucun problème (aucun blocage)
Compagnie aérienne Varig (billet acheté via OPODO), avec escales à Sao Paulo et Santa Cruz.
Un des compagnon qui venait de Gaillard(prox. Geneve) a fait le trajet Geneve- Paris en en avion (jet, très bon marché).
Si besoin de renseignements pour contacter l’agence Alaya, n’hésite pas me demander.
Bon préparation,@+

Je te remercie , j’ai déja un contact avec Alaya , as-tu fait Sajama et Illimani ? qu’avais-tu comme sac de couchage ? as-tu pu boucler toutes tes affaires dans le poids pour l’avion ?
Merci encore Paul

Posté en tant qu’invité par regis:

SAlut j’etais en bolivie en juillet 2005, je comfirme par Varig au départ de Paris via Sao paulo et santa cruz c’est le plus intéressant financièrement, nous on a pris le TGV de Bellegarde à Charles de Gaulles avec les billets Prem’s c’est pas mal. Arrivé à La Paz faut prévoir 2, 3 jours tranquilles. A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bolivia:

Salut Paul,
Nous avons réalisé l’ascension de: Pico Austria(5200m), Thunupa (5100m), Uturuncu (6088m), Parinacota (6333m), Huyana Potosi (6088m) et Illimani (6438m).
J’ai mis en ligne l’ascension de HuyanaPotosi et Illimani.
Bonne chance

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

huyana potosi en novembre (dc a priori plus chaud qu’en mai) j’avais un sac -10° au camp de base (5200) et je supportais à peine le tee shirt à l’intérieur
pour l’acclimation idem que pour les autres je te conseille de te réserver une première semaine tranquille en terme d’effort (ex visite des salars, sud lipez, c’est superbe et ça se fait en 4x4 sur des plateaux à 4000)

bon voyage