Posté en tant qu’invité par philippe:
Sur Lyon ,il y a « Voyageurs du monde » , ainsi que sur Grenoble.Je les ai utilises 2 fois pour la Bolivie et 1 fois pour le Perou , (ah et 1 fois pour l’Equateur) ! RAS , y a p’tet - cher ailleurs mais ils sont nickels vu que c’est leur destination principale (l’A merique du Sud) , Pour la bagnole , fais toi amener (copin-e-s , parents , ou qui tu veux )et recuperer par …( idem ) . Sinon , TAXI ! C’est pas si cher ,eh mec tu te paies la Bolivie ou le Perou alors relativise… , integral depuis ton bled ou mieux tu vas en bus puis en taxi ou mieux tu prends ta bagnole jusqu’a un bled pres de Satolas-St Ex, tu laisses ta caisse et tu telephones a un taxi .
Nous , avec ma copine , le jour ou c’etait le gros merdier - Paques 2005 avec routes , trains bloques par la neige , embouteillages monstre , gares surpeuplees et coincees ,… la totale quoi … , on est parti de Grenoble a la bourre ss la neige par les departementales , on s’est gare a Pt de Chindrieu (je crois , tu regardes la carte et les bleds pres de Satolas ) , on a avise la-bas le troquet , tu causes et tu te fais appeler un taxi et ca nous a fait 40 euros , 20 bornes , 30 minutes avec armes et bagages et tu ne te fait pas suer…Cette fois on allait grimper en Jordanie.
Si ca te parait complique , pars avec une agence de guides parce que sinon tu vas ou en baver ou te faire arnaquer . Si tu causes espagnol , c’est plus commode.
Si tu veux des tarifs de taxi , bus ,tt terrain , motos,hotels,bouffe , bons plans et combines sur la Bolivie ou le Perou , n’hesite pas .
Prends tes billets avant fin fevrier maximum!!!
En Bolivie , les emeutes pour un gringo europeen , je redis europeen , parlant esp mais pas forcement , normal , discret , interesse , et qui ne se la joue pas colonialiste , YA AUCUN PROBLEME!!! Tu peux assister aux defiles sur le Prado de La Paz mais ne va pas faire des photos de baston en haut au palais presidentiel , la tu cherches,
Passer par le Perou, ouais c’est pas mal , mais fais Lima -Arica en avion puis prends un bus ou un minibus ,sinon aller jusqu a La Paz , le prob sera le mme
Ne fais pas tt en bus , sinon mme en Pullman tu MEURs de fatigue
Ah , le Diamox , c’est de la connerie… Fais de l’alpinisme , des globules (parcours et dodo a 3000 , 4000 sur plusieurs jours ) et vas - y mollo la 1ere semaine la- bas
La Paz , Sorata , Huaraz , Huayhuash, ou autre… il y a plein de splendides ballades a faire ,
BON VOYAGE