Avez vous un remède magis pour les "bouteilles"

Posté en tant qu’invité par brunO77:

je débute depuis 3 mois environs et j’ai un probleme d’avant bras (les bouteilles comme disent les plus anciens) au bout d’une heure, je n’arrive meme plus à serrer les prises… je sais qu’il faut de l’entrainement comme dans tous sport mais peut etre qu’un d’entre vous aura des conseils à me donner… merci d’avance

Posté en tant qu’invité par greg:

pour les bouteilles… qu’elles soient plastique ou en verre, la seule solution, c’est le recyclage !!!

greg

Posté en tant qu’invité par bruno77:

merci greg :))
a part mon oeil de verre je n’ai rien d’autre à recycler :wink:

Salut la compagnie,
Pour les bouteilles il n’y a vraiment pas de secret, grimper, grimper et grimper… et boire pendant l’effort et beaucoup pendant la phase de récupération. Vous me dites si je me trompe, mais les « bouteilles » viennent d’un surplus d’acide lactique, produit au niveau des muscles en milieu anaérobie (lors d’un effort intense quoi…), donc a part l’entrainement, pas de recette miracle…

Amitié vertical :wink: Pouin Pouin

J’oubliais, il faut également penser a mieux gérer son escalade, je veux dire pas la qu’il faut bien placer ses pieds pour soulager ses bras, et s’autoriser des pauses entre deux « cruks » (sa s’écrit comment???)
Voili voilou
a pluche…
Pouin Pouin :stuck_out_tongue:

Ca s’écrit « crux »

Mais je pense que tu as raison, avoir les bouteilles quand on débute c’est sans doute le signe d’une mauvaise gestion de sa grimpe et de mauvais placements. Il faut grimper plus relax, prendre le temps de souffler dans la voie, delayer, de pas se cramponner aux prises de main plus que nécessaire et évidement grimper avec ses jambes plus qu’avec ses bras (tendus les bras).