Avez-vous essayé la Garmon Méga Ride?

Posté en tant qu’invité par catherine:

ben ça y est !
François a essayé son nouveau matos :
chaussures Garmon Méga Ride et fixations Low-Tec :
l’horreur !!!
je n’arrive plus à le suivre !
Pourtant, j’avais bien calculé en lui offrant un beau sac à dos tout neuf, plus petit que l’ancien, mais plus lourd ! (trop maline !)
Et là, il a trouvé moyen de couper des sangles « qui ne servaient à rien » sur le sac à dos…

En tous cas, ça a l’air bien ces chaussures, à la montée à skis, à la descente à skis (en neige lourde, légère, ou tassée), à la descente à pieds (testé ce dimanche).

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

J’en ai aussi et au bout de 18 sorties je les trouve toujours aussi géniales!!!
Attention tout de même pour les filles: bcp chopent des ampoules avec le chausson thermo…

Posté en tant qu’invité par momo:

Attention cependant, la coque est étroite. La chaussure n’est pas très chaude (coque plastique). J’ai aussi tendance à cloquer avec le thermo, ce qui ne m’était jamais arrivé avec les TLT4.

A la descente c’est effectivement le régal.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

je suis assez d’accord pour dire qu’elles ne tiennent pas très chaud par contre pour les explication ?? il me semble que toutes les coques sont en plastique, non ?

Et puis pour le reste montée et descente, à pied ou a ski elles sont top mais je n’ai pas encore trop de sorties au compteur.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bon, ben puisqu’elle a tout dit…
Ces chaussures sont en outre très confortables, faciles à chausser. Le chausson est facile à mettre, à ôter. Au début, on se bat un peu avec les crochets (il y en a 4) puis on s’y fait. Elle sont chaudes (je trouve, il est vrai que je ne suis pas sujet au froid aux pieds). Maintenant, il faut voir sur la durée (solidité du chausson)…
Point de vue condensation, au retour le chausson était humide mais sans plus. De toute manière, qq soit la chaussure, je fais systématiquement sècher les chaussons au retour de course.

Posté en tant qu’invité par momo:

Les produits utilisés pour la fabrication des coques sont variables (je vous fais grâce de la liste), et leurs caractéristiques (mécaniques, thermiques, tenue au UV) le sont aussi.

Posté en tant qu’invité par catherine:

peut-être que lorsque les chaussons thermoformés sont neufs, ça serre pas mal le pied, et la circulation du sang se fait moins bien : d’où froid aux pieds ?
ensuite, le chausson doit se tasser un peu quand même, non ?

Posté en tant qu’invité par momo:

Très juste, et je suis actuellement en chaussettes fines pour éviter le problème du pied serré, ce qui élimine la cause première du froid aux pieds.
C’est un spécialiste du travail des coques qui m’a rendu attentif aux différentes qualités de celles-ci. La chaleur emmagasinée par le chausson s’échappe par la coque. Plus une coque évacue rapidement la chaleur, ce qui est fonction de sa capacité isolante (dépendant du type de matériau, de son épaisseur (poids!),…), plus on aura rapidement froid aux pieds. Le chausson a évidemment la plus grande importance. Tant que la source de chaleur est présente, les pieds qui bougent à la montée, tout baigne (et c’est vraiment le cas avec un thermo). Dès que l’on fait une pause, ou que l’on descend, le froid pénètre (en fait c’est la chaleur qui sort), et il est toujours vainqueur, ce n’est qu’une question de temps dépendant des qualités isolantes des matériaux (pensez au thermos de thé).
Celui qui a froid à la montée, a souvent un problème de circulation (pieds serrés). J’avoue avoir été surpris d’avoir les pieds au frais cette année avec cette Garmont et un thermo, ce que je n’ai jamais connu avec la TLT4 et un thermo « Comformable ».

Posté en tant qu’invité par Jean-Yves:

salut,

je vois que certains d’entre vous ont choisi les Megaride et que semblent ravis de leur choix… je suis en train de changer de chaussure, et j’hesite entre Megaride et Megalite ? quels elements ont guide votre choix ?

J’ai essaye les deux modeles (en magasin) et au premier avis, les « megalite » semblent moins « encombrantes » et plus proches de ce que j’ai deja… un peu plus souples donc moins orientées « Descente » j’en conviens…

merci pour les infos…

Jean-Yves, qui aimerait bien essayer ces nouvelles chaussures ce WE…

[%sig%]