Avez-vous aussi un problème avec les nouveaux quarks?

Bonjour,
Ce petit post pour savoir si vous avez aussi rencontré un petit problème de solidité avec vos nouveaux quarks.
En effet, en 2 cascades j’ai cassé les 2 triggrest alor que je ne les ai pas une seule fois taper contre la glace. Je les avait mis un peu plus haut que le manche noir car ils me gainaient…
J’ai contacter le SAV petzl et une dame très gentil a pris mes coordonnées pour m’en renvoyer deux nouveaux!

Alors suis-je le seul à qui s’est arrivé?

C’est pas à ce propos que Petzl a posté un avertissement sur ce forum? Voir dans discussions générales je crois.

non, cela a été à propos de Griprest (auto)reglable de Nomic et Ergo.
j’epère que la différence entre griprest et trigrest est évidente pour tout bon francophone…
je ne connaissait pas le problème cité par Reco… mais cela tombe bien car je suis en train de voir quoi mettre comme 2ème poignée sur mes Quarks… d’ancien modèle… indestructible, parait-il…

OUi oui c’est bien à propose des griprest et non pas de ce que j’évoque.
Apparement je ne suis pas le seul à avoir ce soucis; ce we j’étais à lice climbing à argentière et j’ai rencontré d’autres personnes avec ce problème! Aie aie aie!

une question en passant: les avis sur la solidité les crochets Trigger de Grivel.

Désolé lu/répondu trop vite.

Posté en tant qu’invité par piochon en plastique:

Il y a une partie métallique => c’est solide. J’en avait monté un sur mes quark pendant plusieurs années sans aucun problème hormis le contact froid.

Ca ne m’étonne guère que le triggrest du nouveau quark casse facilement. En regardant le piolet en magasin, je m’étais posé la question de la solidité de cette pièce, notamment quand il fait froid.

Manifestement, les lancements trop rapide deviennent une habitude chez Petzl : un peu trop de buzz et pas assez de développement !

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Ben moi j’ai des Quarks ancienne génération sur lesquels j’ai rajouté des triggers Grivel pour l’index et je m’en sers surtout en goulotte maintenant.
Même si je n’ai pas l’impression de taper la glace, les triggers sont fréquemment tordus (la courbure diminue, je le sens bien car mon doigt passe moins facilement). Du coup je les redresse. La solidité est bonne. Mais si le métal se tord, comment un bout de plastique va pouvoir resister…

avez-tu le modèle jaune (petit) ou noir (plus grand)? est-ce facile de les dévisser et changer la position sur la manche? abime-t-on la gaine de la manche en plastique pour les fixer?

Posté en tant qu’invité par piochon en plastique:

Je ne sais plus

Non. Ce n’est pas une pièce mobile. Tu peux changer la position mais il est indispensable de le faire au chaud à la maison. :wink: La pièce métallique est quasi un ressort, si tu dévisses un quart de tour de trop, tu as les vis qui partent à 2 mètres. :wink:

Non.

J’ai monté le petit (jaune); je ne les dévisse jamais (pourquoi faire?); oui je pense que ça abime un peu le plastic du manche en serrant

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

J’ai mis ceux en métal noir. Je n’ai pas mis la pièce de plastique à l’arrière du trigger qui ne sert qu’a protege la vis je trouve. Il y a un bout de caoutchouc qui protège le plastique du manche du piolet. Pour les avoir enlevés parfois (pour gagner du poids), le manche n’était pas plus abimé que ca.

J’ai également cassé le mien (sur un Nomic Ergo) que je vais renvoyer. Lors de la toute première utilisation.
J’ai pas su si ça s’était produit sur un choc ou en suspension : c’était un peu tendu sur le moment donc j’ai juste senti que ça pétait !

Du coup j’ai enlevé celui sur la seconde pioche.

Ils te passeront un nouveau trigrest mais ca recassera je pense…!

+1

Bonsoir,

j’ai des quark nouveaux modèles. Pour l’instant (sorties couloir neige et cascade), aucun soucis avec les triggrest.

Excellents piolets, j’en suis ravi.

Mathieu

De mon coté j’ai les nouveaux Quarks que j’utilise depuis octobre, une 20éne de sortie à leur actifs et toujours aucun probléme