Aventure en Tanzanie

Bonjour, je suis interessé par l’ascension du Kilimanjaro. Biensûr le prix avant tout me fait peur. Mais ensuite c’est aussi la promenade touristique qui m’inquiète. Je suis en contact par mail avec une agence locale et j’ai l’impression qu’ils parlent comme mon agence au vietnam (pour le petit mont Fansipan qu’on aurait pu faire en un jour et où des touristes se traînai sur un chemin facile).
Je suis plus à la recherche d’une aventure. Qu’en pensez vous, y a t-il une agence qui te considère moins comme des enfants qui partent se promener? La western breach route est la solution?
Sinon le Mont Kenya a l’air plus interessant, mais ce qui me fascine c’est les dernières glaces d’afrique; y en a-t-il là haut?

Merci pour les infos! :slight_smile:

++

Tu as aussi le Ruwenzori en Ouganda avec l’ascension de la pointe Margherita :

[quote=« Zombeni, id: 935582, post:1, topic:92216 »]Bonjour, je suis interessé par l’ascension du Kilimanjaro. Biensûr le prix avant tout me fait peur. Mais ensuite c’est aussi la promenade touristique qui m’inquiète. Je suis en contact par mail avec une agence locale et j’ai l’impression qu’ils parlent comme mon agence au vietnam (pour le petit mont Fansipan qu’on aurait pu faire en un jour et où des touristes se traînai sur un chemin facile).
Je suis plus à la recherche d’une aventure. Qu’en pensez vous, y a t-il une agence qui te considère moins comme des enfants qui partent se promener? La western breach route est la solution?
Sinon le Mont Kenya a l’air plus interessant, mais ce qui me fascine c’est les dernières glaces d’afrique; y en a-t-il là haut?

++[/quote]

Je confirme que le Mt Kenya est plus sauvage, et tres beau. Le jour de l’ascension j’ai eu de la neige la haut, mais je ne pense pas que ce soit la norme. Le Kili a(vait) de la enige, der la glace et les fameux penitents

Merci déjà pour ces deux reponses rapides! Dommage pas de glace au mt Kenya.
Je ne connaissais pas le Ruwenzori et je suis ravi d’avoir comblé cette partie d’inconscience, merci! Ca l’air d’être top, ca me donne très envie d’y aller; un glacier aux sources du Nil! (le titre fait classe).
Maintenant pour l’organiser, ca va être interessant…Sur le site trek-magazine (qui d’apres mon navigateur tente de faire du pishing et des trucs pas gentils) il est dit que les seuls periodes adaptées sont mi decembre a fin janvier et mi-juin mi juillet dans une moindre mesure; ca donne pas énormément de possibilités!

Bonsoir,
J’ai eu la chance de toucher, cet été, les derniers glaciers du Kilimanjaro. Superbe aventure même si la logistique est un peu lourde car l’équipe est en totale autonomie. Montée par la voie Marangu dont la dernière partie tutoie les glaciers sommitaux. Je suis arrivé au sommet au lever du jour. La lumière sur la glace était inoubliable

Quelques photos sur :

http://famillegoirand.magix.net

Le récit complet et/ou des contacts d’agence en MP si tu veux.

Bonne réception

Bonjour Zombeni,
j’ai été très déçu par l’ambiance au kilimanjaro, toute discussion ne se faisant que sur une base d’argent, c’était insupportable et nous n’avons pas supporté. L’aventure en Tanzanie c’est avant tout le parc du Serengeti !
Le Mont Kenya est beaucoup plus intéressant. Es-tu sûr qu’il n’y a pas de glace ? à l’époque la face S (?) avait un superbe couloir de glace bien réputé avec plusieurs longueurs à 80°. A l’instant je n’arrive pas à remettre la main sur le topo :confused: . Plein d’info ici où ils parlent de 8 voies glacières.
je crois qu’on voit le couloir auquel je fais allusion sur cette photo, côté droit :
.

[quote=« Zombeni, id: 935582, post:1, topic:92216 »]Bonjour, je suis interessé par l’ascension du Kilimanjaro.

++[/quote]

Au Kili: y’en avait (de la glace) quand j’y suis allé et… pas beaucoup de touristes (vise la saison juste avant les pluies pour éviter la grosse foule). Coté prix, on était à environ 1900 euros (de mémoire).

Mieux que la glace: la neige qui est tombée tellement ça caillait à ce moment là. Inoubliable.

[quote=« Zombeni, id: 935764, post:4, topic:92216 »]Merci déjà pour ces deux reponses rapides! Dommage pas de glace au mt Kenya.
Je ne connaissais pas le Ruwenzori et je suis ravi d’avoir comblé cette partie d’inconscience, merci! Ca l’air d’être top, ca me donne très envie d’y aller; un glacier aux sources du Nil! (le titre fait classe).
Maintenant pour l’organiser, ca va être interessant…Sur le site trek-magazine (qui d’apres mon navigateur tente de faire du pishing et des trucs pas gentils) il est dit que les seuls periodes adaptées sont mi decembre a fin janvier et mi-juin mi juillet dans une moindre mesure; ca donne pas énormément de possibilités![/quote]

Plus de détails sur le Ruwenzori dans le récit + images que j’avais publié su c2c ici. Extraordinaire en tous points. Le Mt Kenya est également grandiose, mais bien plus technique…ça ressemble un peu à ça. Bon, 15 ans après neige & glace ont surement dû reculer un peu, hélas…

J’ai beaucoup aimé le récit! Reste une question: est-ce que cette aventure vaut l’investissement financier? (au fait, quel budget?)

Vols sur Kampala pas donnés de mémoire (1000/1200 Eur). Sur place comme on avait peu de temps, on avait largement sous-traité à un guide kenyan (yc transferts, etc…) en l’absence de partenaire ougandais fiable, ce qui avait pas mal renchéri le trip (de mémoire 1500 USD pp tt compris, yc 2j de luxe dans un lodge du PN voisin); cela dit si tu as le temps tu peux faire nettement moins cher en allant à Kasese en bus local et en organisant tout sur place (mais ça rajoute surement 2-3j avant qu’ils aient réuni les rangers/guides du PN, porteurs & co, tous obligatoires).