Avant une compète?

Posté en tant qu’invité par Bernard1:

Que faîtes vous comme entraînement , la semaine, les jours précédents une compétition ?
A+

Posté en tant qu’invité par Pave:

golo-golo

Prem’s!! :wink:

Bernard1 a écrit:

Que faîtes vous comme entraînement , la semaine, les jours
précédents une compétition ?
A+

Posté en tant qu’invité par @lain:

Voici une piste assez généraliste :
imaginons que ta course le samedi

Tu peux t’entrainer normalement jusqu’au mercredi

Exemple :

** le mardi (J-4)
une séance de PMA courte qui n’est pas exigeante en terme de récupération ; du style :
2x 10 minutes de 30/30 (30’’ à bloc suivi de 30’’ de récupération) récupération de 10’ entre les deux séries
(Une séance facile à mettre en place sur Home trainer ou en ski de fond sur une bosse adaptée )

** le mercredi (J-3)
sortie tranquille en ski de fond ou rando d’1h 30 avec quelques sprints de 10’’
ou repos à la rigueur si manque de dispo

** le jeudi (J-2):
repos , si tu as un appareil type compex tu peux faire une séance de capillarisation

** vendredi (J-1) :
déblocage de 45’ (INDISPENSABLE) , en ski de fond ou ski de rando (ou home trainer)
Il existe plusieurs type de déblocage en voici un assez utilisé et simple à réaliser :

réaliser 45’ à une allure proche de FC 75% en répartissant 3 ou 4 accélérations progressives de 1’ 30 en les terminant à fond.

• dans l’après-midi sur compex (ou appareil similaire) séance de capillarisation

Et surtout bonne chance car c’est le jour J qu’il faut se défoncer et sortir ses trippes !!

Ben justement , j’ai une course samedi. Alors, encore un grand merci Alain.
Il me reste demain pour faire cette séance de déblocage. (le début de la semaine ,ça va à peut près, de toute façon ,c’est fait)
Quant à me sortir les trippes , j’essayerai aussi, mais quand ça fait mal, je lève le pied , je vise pas (encore) le podium.
Je te tiens au courant d’éventuels progrès.
A+

Posté en tant qu’invité par Septik:

Où cours-tu ?

A Praz sur Arly 74, d’ailleur, une info : les 4 tours prévus initialement sont ( à cause du faible enneigement) remplacés par une montée sèche de 770 m. Moi , je préfère, bien que le « vire-vire » comme on disait en vélo, m’aurait certainement bien amusé aussi.
Tu trouveras plus d’info sur les courses du Mountain Ski Tour SOMFY sur ce site :
http://www.esprit-montagne.com/skitour.php
Sinon, deux questions : comment faîtes vous pour mettre un lien sur une adresse ( comme ci dessus) et comment vous faîtes pour mettre une photo. Merci.
A+

Posté en tant qu’invité par sabrosa:

n’oublie pas de t’hydrater à base de vin et de bière

Posté en tant qu’invité par catherine:

ça y est !!!
j’ai trouvé le secret de notre super @lain !!!
il fait des séances de capillarisation !!!

sans rire, @lain, ça marche bien, dis ?
quel(s) modèle(s) conseilles-tu ?

message pour Francois : non, ça ne fait pas repousser les cheveux :wink:

Posté en tant qu’invité par Septik:

Pour les courses, je peux te donner plein de ficelles, pour l’informatique, bof !!!

Posté en tant qu’invité par jean fattelapeuf:

avant une compete fume un pet !!

C’est pas de ficelles que j’ai besoin, mais plutôt parfois d’un bon élastique …
Sinon, si tu as du chatertone pour bailloner les cons qui nous mettent des pauvres blagues sur ce forum, tu peux y aller.
Si ce que tu appelles ficelles sont des conseils de techniques ou d’entrainement, vas y , mets les sur le forum, faits en profiter tout le monde. Merci. A+

Posté en tant qu’invité par @lain:

Tout d’abord en terme de matériel je te recommanderais volontiers le Compex energy (le rouge) .
C’est une valeur sûre qui permet de travailler efficacement avec une précision suffisante en terme d’intensité.
Cela dit je n’ai aucune action chez Compex !

Mon avis global sur l’électrosimulation :
L’électrostimulation ne peut remplacer l’entraînement volontaire, en revanche je l’utilise avec la plupart des cyclistes ou skieurs que je coatche.

Bien évidemment elle ne constitue qu’un complément en entraînement musculaire.
Elle permet de travailler les groupes musculaires accessoires que le sportif n’a pas le temps de travailler dans les séances classiques.

A mon sens l’électrostimulation est surtout pertinente pour deux actions :

1. La capillarisation qui réduira la fatigue musculaire lors des compétitions ou sortie dure
    La capillaraisation favorisera également un maintien musculaire lors d’une immobilisation .

2. La récupération active qui facilite la récupération après un effort intense (entrtainement ou compétition)

Comment fonctionne la capillarisation ?
Le principe est de développer le réseau capillaire intra-musculaire (d’où le nom du programme : « capillarisation ») et permettre ainsi une amélioration de l’apport en substrats énergétiques des fibres rapides, fibres qui pourront ainsi soutenir plus longtemps leurs efforts.
Les capillaires, se sont les minuscules vaisseaux sanguins qui irriguent les endroits les plus inacessibles de ton corps.

La capillarisation consiste donc à augmenter le réseau des capillaires qui vont permettre au niveau du muscle un meilleur approvisionnement en oxygène. Or, c’est l’entraînement et en particulier les sorties longues qui va développer ce système de capillarisation.

Sans rentrer dans le détail lorsque tu travailles en endurance, tu augmentes l’efficacité du réseau capillaire. Ce dernier permet le transport de l’oxygène jusqu’aux muscles et facilite l’élimination des déchets créés lors de l’effort.
Cela explique donc l’intérêt ( et à mon sens le principal) de positionner quelques sorties longues aux entraînements.

En conclusion , la capillarisation , c’est bon pour les efforts aérobie et donc pour l’endurance… et donc pour le ski de rando !!

Dernière chose et cela va surprendre certains : pour moi, les sorties longues n’ont donc pas un intérêt majeur chez le coureur très bien « capillarisé » car l’effet bénéfique est moindre voire même inexistant sur des muscles hyper vascularisé (et c’est le cas chez l’adepte habitué de l’ultra) par contre, elles sont indispensables pour le débutant dans cette discipline.

Posté en tant qu’invité par Caro:

Passe me voir ma poule !!

Posté en tant qu’invité par Manu:

Mange de la charcuterie, c’est très bon la veille des courses.