Avant la rando

Salut
Je pars dans la vanoise dans 3 semaines mais j’ai une petite tendinite au ligament intérieur du genou qui m’inquiète.
Je n’ai pas vraiment mal je ressens juste un tiraillement.
Je voulais votre avis. Comment anticiper et savoir si ca va tenir ou pas?
J’ai fait 70 km en vélo rando et j’ai rien senti. Les escaliers ne posent pas de prob mais tout cela suffit il à partir confiant?
J’ai pris des anti inflammatoire même si je déteste ca mais ca n’a pas trop aidé et bousillé mon estomac.
Merci

Ils ne sont d’aucune utilité pour une tendinite.
Antalgiques au besoin mais pas grand chose à faire, en principe du repos !

si c’est possible, faire 1 ou 2 randos en montagne avant; sinon une rando de 3-4h avec le max de dénivelé. ce sera plus parlant que du vélo.

Posté en tant qu’invité par Ragrati:

Suis en Belgique…

Posté en tant qu’invité par Krikri:

massage et massage et massage…pas du tendon mais du muscle en amont qui est peut-être trop contracté et donc raccourci, ce qui peut causé une inflammation…sans oublier bien sur la case stertching après toute activité.

(et si jamais, un tendinite, c’est une imflammation du tendon, alors oui les anti-inflammatoires aident! mais il faut penser à protéger son estomac: 1 cc d’argile dans un verre d’eau et ne jamais les prendre à jeûn!)

Non, pour la bonne raison qu’un tendon est très peu vascularisé.
Le bénéfice de ces AINS sera principalement leur effet antalgique et au vu des possibles effets secondaires et contre-indications, le jeu n’en vaut pas la chandelle !

Par contre oui pour le kiné ou mieux l’ostéopathe, du repos et boire beaucoup.
Il y a aussi des techniques de pointe pour sportifs de haut niveau mais la plupart non remboursées.

Salut Ragrati
+1 avec Olivier-C.
A 3 semaines du départ avec une tendinite:
-repos
-hydratation
et basta !
Les massages ça ne peut pas faire de mal si ça peut t’aider à te détendre.
Surtout pas d’effort sous anti-inflammatoires, tu risques d’aggraver la situation sans t’en rendre compte !

Vouloir savoir avant de partir si ça tiendra ou pas n’offre aucun intérêt. Après tout, tu peux avoir un pb autre le premier jour, a priori la probabilité est la même !

Posté en tant qu’invité par Ragrati:

Je confirme après 2 semaines de rando tout s’est bien passé malgré des douleurs passagères à droite , à gauche …
Et pas celles dont je parlais.
Conclusion : ne rien s’interdire par appréhension . je ferai un retour sur ma rando avec des photos

Merci pour le retour et bien content pour toi que ça se soit bien passé.