Avant bras!

Posté en tant qu’invité par Aéro:

Salut à tous!
Je me suis remis à l’ escalade il y a 1 semaine suite à une opération pour un ongle incarné et une chute sur le genou.
Je rattaque donc en falaise et en salle.
Mais depuis hier, j’ai un douleur assez vive quand je serre un objet sur la face interne de l’avant bras … Ca remonte du poignet jusqu’à l’articulation du coude…

J’aimerai savoir si ca ne va pas m’empecher de grimper et si vous savez combien de temps ca dure …

Merci.
Bonne journée

Posté en tant qu’invité par jhuuuu:

TENDINITE, deux mois

Posté en tant qu’invité par 05mars:

Ya de fortes chance que ce soit une tendinite (2 mois d’imobilisation peut etre pas mais tu aura mal longtemps)
Le mieux est que tu arrète déjà 2 semaines et en reprennant doucement tu vois comment çà réagit si tu as mal n’insiste pas

bon courage

Et bien merci de votre réponse …
C’est vraiment pas de chance, je vais attendre 2 semaines et on verra bien.

Grimpez bien en attendant !

Posté en tant qu’invité par Nils:

Ca me parait bizarre qu’une tendinite affecte la totalité de l’avant-bras du poignet au coude c’est à dire même là où il n’y a aucun tendon!

De toute manière je vais pas grimper pendant quelques jours pour voir si ca s’arrange …
C’est peut être juste les muscles qui se dégrippent un bon coup, et j’en ai parlé avec un collèque qui m’a dit que sa tendinite lui empecher carrément de serrer son poing … Moi je peux !

Bonne journée

Posté en tant qu’invité par kitelle:

mais non, t’ as juste des courbatures des fléchisseurs des doigts, normal quoi! attends quelques jours et bois beacoup, tu peux t’ étirer en ramenant le dos de ta main vers ton avant bras: avec le bras tendu devant toi, tu tires le bout de tes doigts (pointés vers le haut) vers toi… voila, si dans quelques jours ca va pas mieux, tu pourras suspecter une tendinite voire une petite déchirure musculaire…

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknack:

kitelle a écrit:

bois beacoup

De la bière surtout c’est riche en minéraux…

tu pourras suspecter une
tendinite voire une petite déchirure musculaire…

Dans ces cas, faire des étirements est la pire des choses, t’aggraves plus. Mieux vaut accorder une période de repos, pour repartir pèpère sur de bonne base.

pfff encore un ki a rien compris, s’ étirer ça va pas aggraver la chose, puisque si tu n’ est pas maso, tu t’ arrètes si ça fait très mal… et puis comme c’ est probablement des courbatures, le fait d’ étirer le muscle draine l’ acide lactique(les « toxines »), donc raccourcit la récupération… tu as tout à y gagner… faut pas ecouter les mangeurs de saucisses, ils parlent la bouche pleine…

mais c’ est pour tout pareil, on en apprend tous les jours, du bon et du pas bon…il y en a toujours qui seront pas d’ accord sur mon point de vue et vice versa…moi je te donne ce qui a marché sur moi, en fonction de ce que je soupconne etre ta pathologie… si tu veux juste un conseil, si tu as encore mal, ne grimpe pas dessus, ça c’est du bon sens… vala! bonne continuation! et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par france:

ça ressemble furieusement à une tendinite
au moins un mois d’arret
et ensuite muscu très très légère,
et reprise en douceur