Avant bras qui chauffe

Posté en tant qu’invité par zozo:

même le lendemain ! Quand je grimpe 24 h après j’ai encore les avant bras et les mains « chauds »… comment faire pour calmer tout ça ? c comme si je venais de descendre du mur !

Posté en tant qu’invité par bruno:

salut zozo, deja qu’est ce que tu entends par avant bras qui chauffe? Il chauffe genre il est chaud, ou genre il est raide et il tire voire petite douleur lancinente???

Comment dire… c’est comme si le moteur d’une voiture est encore chaud après la course. Les veines sont bien gonflées, il y a une sensation de chaleur (pas de douleur)… en fait c comme si je venais de quitter le mur il y a 3 mn !!

Posté en tant qu’invité par bruno:

salut zozo, bon deja si il n’y a pas de douleur cela limite les consequences, apres les efforts musculaires certains mecanismes se mettent en place pour assurer ce que l’on appelle la surcompensation. Cette derniere est a la base de tout entrainnement. Cela dit sa vitesse ou plutot sa durée n’est pas la meme pour tous et depend bien evidemment de nos propres facteurs phisiologiques de récupération. Cette chaleur provient sans doute du phenomene inflammatoire local generé par les efforts que tu as fait sur le pan ( tout ca est normal ). Sur la durée c’est vrai que une semaine c’est un peu long… D’ou apres le sacro saint principe d’elimination des toxines apres l’effort et la question bois tu suffisement ( de l’eau…lol). En général apres un séance de sport on preconise de boire entre 1,5 litre et 2L sur en gros 4-5 heures…Crois moi ça facilite la recupération. Et ces 2 litres ne doivent pas etre les seuls bus de la journéé…

Salut bruno !
Merci pour les infos.
Je bois beaucoup pendant et après le sport. Ce phénomène de bras qui chauffe est surtout ressentis aprsè de grosse séance. Je vais peut-être tenter un glaçage (d’après kinéscalade ça aide à la récup ).

Merci !