Avant bras poignet..Aïe!

Posté en tant qu’invité par Benjamin:

Bonjour,

Lors d’une séance bloc en salle, je me suis blessé…Mais sans m’en rendre compte!!
En effet, je crois maintenant qu’avec le recul je connais la cause de la douleur :
une prise en inversé.
J’ai pas eu mal sur le coup, mais dans la soirée j’ai commencé à avoir mal en faisant certains mouvements.

Puis j’ai continuer 2 séances en ne pouvant prendre aucun inversé…

Je n’ai pas mal là maintenant à l’heure ou je vous écrit et ça ne me gène pas vraiment dans ma vie de tous les jours.
Par contre, dèsque je tors mon poignet (dèsque je met le dessous de mon avant-bras face à moi) je sens une douleur assez importante et qui la me gène.
Par exemple, je ne peux plus soulever de poids par la paume de la main, car trop mal au poignet.

La douleur est « longiligne » et difficelement localisable et se situe côté extérieur de l’avant bras au niveau du poignet, au niveau de la « boule »…

J’ai consulté un médecin, mais il m’a dit avant que j’ai eu le temps de dire quoi que ce soit sur la douleure, « C’est à cause de l’escalade? C’est une tendinite !! »
Je lui ai demandé si je devrais pas voir un kiné => « Ca sert à rien!! »

Mais une semaine à passé sans que quoi que ce soit ne change avant ces médicaments…
Même l’ostéo n’a pas réussi à me faire du bien…

Quelqu’un a t-il déjà eu qqchose comme ca?
J’en ai marre, jsuis au bout du rouleau, j’ai envie de grimper et je sais pas qui voir pour que ca aille mieux!

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par poseidon:

Vivivivivivi !!!
une chose est sur, les tendons sont la source de tes problèmes…
une autre chose est sure, c’est que les tendinites (les vrais…) sont également trés rare en escalade, donc pas forcement tendinite, mais qlq chose de ressemblant et il 'y a pas 36 solution pour la guérison:
-repos deux semaines mini, sinon deux mois si ça suffit pas
-de l’eau en qté
plus d’inversé d’ici là.

courage et va courir

Posté en tant qu’invité par Benjamin:

Merci de ta réponse!

Mais ce qui me fait dire que ce n’était pas tendineux était le fait et que je n’ai pas vraiment de sensation d’étirement douloureux…
Car j’ai déjà eu une tendinite au niveau du biceps et ce n’était pas du tout le même genre de sensations.

J’ai peur que ce soit « osseux » ou au niveau des ligaments…

Quel est la différence entre un ligament et un tendon??

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Ligament : liaison os/os au niveau des articulations.

Tendon : liaison os/muscle.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Bonjour Benjamin,

Si tu n’as pas eu mal tout de suite, c’est sûrement une tendinite (pour moi, c’est comme ça que ca intervient en général: 2 ou 3 jours après une séance de grimpe où j’ai trop forcé).
Et je ne suis pas vraiment d’accord avec Poseïdon, car personnellement j’ai souvent des tendinites en escalade au niveau des membres supérieurs (main, poignet, épaule: par chance, je n’en ai jamais eu au niveau du coude!). C’est apparu avec l’âge.
A+.