Posté en tant qu’invité par Pierre:
Je ne sais plus qui disait qu’une information n’engage que ceux qui y croient.
C’est particulièrement vrai d’internet.
La richesse de ce site est que beaucoup de gens y rentrent de l’information. S’il fallait être licencié es-nivologie pour y avoir le droit de commenter les conditions de neige, on perdrait pas mal de source d’info.
A mon avis tout le monde doit faire un effort, ceux qui redigent et ceux qui lisent.
Se fier au seul commentaire d’une course pour y partir les yeux fermés et y emmener sans ARVA femme, enfants et belle-mère parce qu’il est écrit qu’il n’y a pas de danger d’avalanche est encore plus inconscient que de l’écrire.
Il faut naturellement recouper l’info avec d’autres courses, avec les bulletins nivo-météo et ses appréciations personnelles.
En résumé, que les gens continuent à entrer leurs appréciations des conditions neige et avalanches. S’il le font bien et y mettent suffisamment de conditionnels, tant mieux sinon tant pis, c’est à mon avis toujours mieux que rien.
On ne va pas sombrer dans la psychose collective actuelle où tout le monde a peur finit par avoir peur de rendre service sous prétexte que ça peut être mal interprété et que des ça peut encourager des gens à prendre des risques. Que ceux qui lisent prennent leurs responsabilités.