Avalanches Valais

Posté en tant qu’invité par père cariot:

On m’a dit que c’était très avalancheux en ce moment ds le Valais, et principalement ds les vallées du St Bernard.
Info ou intox ? (de banlieue parisienne, j’arrive pas à voir les accumulations de neige !!!)
Merci !
père Amaury cariot

Posté en tant qu’invité par catherine:

Le mieux serait sans doute de téléphoner par exemple à l’Hospice du St Bernard, surtout si c’est là que vous allez, non ?

Posté en tant qu’invité par père cariot:

Oui, je sais, mais c’est par simple curiosité. Je n’y vais que ds 10 jours, et je téléphone à j-2 et j-1.
merci pour vos réponses !

Posté en tant qu’invité par Bart:

Les infos mettent du temps pour arriver à Paris; les avalanches en Valais, c’était pas en 1998 ça ?

Actuellement et avec la protection divine liée à votre fonction, vous pouvez y aller avec ma bénédiction…

Saint Bart

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Les infos mettent du temps pour arriver à Paris; les
avalanches en Valais, c’était pas en 1998 ça ?

En nonante neuf pas nonante huit.

Posté en tant qu’invité par Bart:

C’est la relativité du temps, quand on est plus près, les années passent plus vite et on peut même remonter dans le temps…à moins que les effets de l`âge ne se fasent déjà sentir sur mes neurones.

Oncle Bill, la compétence, la mémoire et en plus la traduction en langage suisse…c’est le top.

bart

Posté en tant qu’invité par alexandre:

j’y suis alle aujourd’hui (samedi 16 fevrier). IL neigeait beaucoup du cote italien (40cm de fraiche et ca continuait de tomber), ca devenait critique (brouillard, vent…), on a renonce a monter au Fourchon. On est revenu du cote suisse, et on a fait les Telliers (vent assez fort, neige). On a pas touche de cailloux, mais y’a pas grand chose, c’est tres souffle, beaucoup de cailloux ressortent. La nouvelle neige recouvre un puissant carton a certains endroits (skier avec retenue !!)
Esperons qu’avec cette nouvelle neige…