Posté en tant qu’invité par Manolito:
Effectivement ce 15 juin, il n’y a pas eu de regel. Des potes se sont pris un but au Dolent par l’arête Gallet pour cette raison.
Effectivement ce 15 juin, il n’y a pas eu de regel. Des potes se sont pris un but au Dolent par l’arête Gallet pour cette raison.
Posté en tant qu’invité par âlex:
Ouais c’est ca ! Avoue plutot qu’ils avaient une défense de merde !
Ben le premier juin, on a fait le sommet de Dolent par la voie normale mais on a quand même pris un but au refuge; le lendemain, nous avons vu des sénégalais partout…
Posté en tant qu’invité par Alex Simon:
Voilà j’ai mis à l’adresse la photo du couloir que j’ai prise dimanche vers 11h15. (si mes souvenirs sont bons 11h35 en bas de la première descente, 12h05 à la croix de Chamrousse, 12h30 rochebé)
Voilà j’essaie d’ici ce soir (à partir de 22h) de mettre la vidéo du couloir que j’ai tournée dimanche dernier. accessible à partir de l’espace téléchargement de vidéos depuis la page d’accueil de alexsimon.free.fr
En espérant que ça nous éclaire!
Avis personnel sur la question : c’est vrai que si l’on recherche la poudreuse après le passage d’un groupe on est forçément un peu obligé d’aller chercher plus raide et s’il manque les ancrages amont ou aval ça peut partir.
ça y est la vidéo de 1,67Mo est téléchargeable à l’adresse (je ne sais pas comment faire un lien ?) :
http://alexsimon.free.fr/telecharge.htm
Alex Simon a écrit:
ça y est la vidéo de 1,67Mo est téléchargeable à l’adresse
(je ne sais pas comment faire un lien ?) :
Espace téléchargement de vidéos de skieurs...................
Posté en tant qu’invité par benoit:
Le ski de rando à l’époque ca se faisait au printemps et il y avait de bonnes raisons à ça, alors faut pas s’étonner de partir dans des plaques en plein hiver. Essayez au moins que cet hiver soit moins l’hécatombe que l’hiver dernier… Soyez prudents !
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
y’a pas de plaques au printemps?
Posté en tant qu’invité par fredo74:
ça dépend, si la neige est tombée froide, sans vent et en épaisseur pas trop importante, il vaut mieux la skier tout de suite, tant qu’elle n’a aucune cohésion (c’est un pro de la nivo qui me l’a dit dans une formation). Se méfier des généralités, toujours…Plus on en sait, moins on en sait!
Plus on en sait, moins on en sait!
Comme cela on va aller loin…
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
ouais…
vous connaissez l’histoire de l’emmental et des trous? plus y’a de trous…
Ouah, superbe lever de lune en face de mon bureau !
Posté en tant qu’invité par L’ours:
Ah chez moi c’est pas encore l’heure
Posté en tant qu’invité par dave:
on peut donc faire des liens en utilisant le HTML :
il faut taper
Posté en tant qu’invité par dave:
oups
Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:
ça veut dire :
En nivologie, plus on en sait, plus on est méfiant, plus on sait qu’il n’y a pas de certitude… ou presque.
Par exemple : une pente ayant subi un déclenchement artificiel négatif (tir à l’explosif sans avalanche). On pourrait croire qu’elle est stable, eh bien ça n’est pas du tout sûr. Un déclenchement de plaque, même juste après le tir, au passage d’un seul skieur n’est pas exclu!
Tu veux déplacer le snowcontest en mai?
Alors voila :
Il y a des plaques au printemps, mais elles sont moins nombreuses et moins durables qu’en hiver. En effet, les plaques se forment dans de la neige dite « froide », c’est à dire jamais (ou bien à peine) humidifiée. Or tout le monde sait qu’au printemps il fait chaud et que la neige a tendance à s’humidifier chaque jour. Bien sûr, la transition ne se fait pas en un jour le 21 mars, c’est une question de conditions climatique dans une pente : en versant sud en moyenne montagne, des conditions de neige de printemps peuvent se rencontrer en hiver alors qu’en haute montagne, la neige hivernale peut persister une grande partie de l’année en versant nord. Cet été, au Mont-Blanc du Tacul, il y a eu un surfeur emporté par une plaque en août! Ne pas oublier que même en moyenne montagne, des plaques se forment pendant les chutes de neige même au printemps, mais leur durée de vie est courte : en général un jour voir moins.
Bon, c’est quoi qui coince dans mes balises? Pourtant, c’est celles de la newsletter!
Posté en tant qu’invité par âlex:
C’est juste que tes balises et ne sont pas reconnues par le forum.
Sur Skirando t’as le droit à :