Avalanche

Posté en tant qu’invité par ongrip:

Pour vous que doit-on faire si l’on déclenche une avalanche ou si elle arrive sur vous?

Posté en tant qu’invité par Michel:

ongrip a écrit:

Pour vous que doit-on faire si l’on déclenche une avalanche ou
si elle arrive sur vous?

Se tirer

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Faire comme les frirailledeurs, tu descend tout droit dans la pente et tu vas plus vite que l’avalanche, si si j’ai vu ça dans la nuit de la glisse…

Posté en tant qu’invité par un pisteur:

et si ça t’arrive sur un domaine skiable et même si personne ne se fait prendre, tu vas voir les pisteurs et tu le signales, ça évite des interrogations et parfois la mise en oeuvre de gros moyens pour rien

Il est dur d’éviter l’avalanche!
Et dans un couloir tu fais comment?

Posté en tant qu’invité par Nimbus:

Dans la théorie:
tu t’ecarte le + rapidemment possible
si t’es pris ,fo se battre et rester debout toujours pour te tirer lateralement.
c’est sur que ça depend de la grosseur du truc…mais pas rester passif.
Dans la pratique c’est autre chose…

Posté en tant qu’invité par damichou:

sort du trajet de celle-ci, si tu le peux…
enléve ton sac à dos, tes dragones, et prie pour perdre tes skis si tu es embarqué… les sangles qui ne cassent pas, elle t’embarqueront au fond! sueur…froide

le mieux est tout de même de rester sur les skis et de tracer en direction du bord de la coulée. il faut dire que cela brasse beaucoup, mais surtout que l’on s’enfonce tres vite…
Et puis il faut y croire c’est comme tout.

Si jamais tu restes dessous et que tu en ressort, raconte nous ce que tu as fait…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mp2:

Sauve qui peut !

à la montée avec les peaux, une bonne prière parceque courir dans ce cas là, c’est pas top

à la descente, prendre très vite une descision pour ne pas être dans l’axe: plus facile à dire !

et si tu vois arriver celle ci, tu n’auras pas beaucoup de chance de t’en tirer…

http://webskirando.neuf.fr/html/Avalanche_Flaine/Flaine_03.htm

vu le succès du post sur Laurent au Trou, y en a qui ne doutent de rien !

mais même prudent, ça craint un jour ou l’autre

bonnes randos et bonne année

J’ ai déjà été ensevelie dans une avalanche.
On été dans un couloir et elle c’est déclenchée 300m en-dessus de nous.
On a été pris par une avalanche de poudre.
Nuage de 3m de haut en 2 secondes elle était sur nous.
Pas moyen de se tirer. J’ai été ensevelie 15min avec un e main qui sortait.
On m’a sortie grace au ARVA. J’avias encore un ski. En théorie on doit se battre
pour rester en surface mais on peut rien faire. IMPOSSIBLE!

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Dans un cas comme ça un peu extrême, à mon avis (mais je ne suis pas du tout certain d’avoir raison), le moins pire est de se mettre au sol et d’essayer de se protéger au maximum les voies respiratoires et si possible d’essayer de se garder une petite poche d’air devant le visage.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Dans une avalanche de poudreuse, on est en gros dans du brouillard donc pour rester dessus, à moins de s’appeler Jesus…
Il me semble qu’en labo, pour modéliser une tellle avalanche on utilise de l’eau salée dans de l’eau avec un raport de densité de 1.1 pour 1 affin de se raprocher de la différance de densité entre l’air et une avalanche de poudreuse.