Des CRS secouristes victimes d’une avalanche :
Avalanche sous le Pic du Midi de Bigorre
Avez vous lu à ce propos la dépêche AFP d’aujourd’hui sur le sujet , ça vaut son pesant de cacahuètes :
« Comme dans le ski de randonnée les concurrents de ski-alpinisme gravissent des côtes avec des peaux de chamois sous les skis, mais ils descendent hors piste des pentes encore plus vertigineuses à un rythme de haute compétition ».
Eh ben… nous, on dit bien des peaux de phoques, alors que les phoques n’ont rien à voir là dedans (il ferait beau voir! on risquerait d’avoir Brigitte Bardot dans les pattes…)
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« jygarinet, id: 838022, post:2, topic:83626 »]Avez vous lu à ce propos la dépêche AFP d’aujourd’hui sur le sujet , ça vaut son pesant de cacahuètes :
« Comme dans le ski de randonnée les concurrents de ski-alpinisme gravissent des côtes avec des peaux de chamois sous les skis, mais ils descendent hors piste des pentes encore plus vertigineuses à un rythme de haute compétition ».[/quote]
sachant que les peaux de compet sont en mohair, c’est beaucoup moins faux que de parler de « peaux de phoques »
ceci dit, je suis d’accord que les journaleux sont des incapables en général.
Posté en tant qu’invité par ??:
incapables ou ignorants? nuance.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote="??, id: 838043, post:5, topic:83626"]
incapables ou ignorants? nuance.[/quote]
incapables, car on m’avait appris qu’un vrai journaleux vérifiait ses infos… on ne peut pas demander à un journaleux de tout connaitre, mais au moins de trouver de vrais interlocuteurs et/ou de vérifier ses infos
Condoléances aux victimes, ce drame prouve que l’expérience n’est pas forcément un gage de sureté. Faisons tous attention.
il y a beaucoup de neige sur les pyrénnées (certainement plus que dans les alpes), surtout du coté du Bigorre donc prudence…