Avalanche samedi 9 lors d'un stage survie

Triste :frowning:
Un week-end de survie en plus, cruel. D’autres infos, quel était le guide ? J’imagine qu’il y a eu d’autres avalanches lors de ce week-end compliqué :frowning:


[modération forum : titre corrigé]

Qu’est-ce que ça t’apporte de connaitre son nom? Ce serait bien d’éviter un lynchage publique, non?

C’etait samedi 9 (coquille dans le titre), vu le calendrier ça ressemble à un stage « Girls to the top », c’est très triste.

Plus que le nom du guide, j’aimerais comprendre comment elles ont pu se faire coffrer à « quelque mètres du refuge », pour m’éviter de faire la même erreur dans un espace que j’ai toujours considéré sûr.

Oui tu as raison Miko, j’ai pas fait gaffe. Ma 1ere réaction a été de me demander si je la connaissais :frowning:

2 Likes

Bonjour,

« Une avalanche s’est alors déclenchée en fin de journée, recouvrant cinq personnes : trois d’entre elles étaient dans les igloos, deux autres femmes étaient à l’extérieur. Ces dernières n’ont pas survécu. »

Bernard

Possiblement trop proche de la pente sud est sous le refuge ?

Il y a des photos sur data avalanche

Triste nouvelle…condoléances aux proches des victimes

5 Likes

La cassure est impressionnante !

1 Like

Je n’aurais jamais pensé ça possible à cet endroit là !

Pensées aux proches bien sûr …

sur la photo 8 je n’arrive pas à voir si la coulée a atteint l’endroit où il y avait les premières tentes sur la photo de @bulubuluplopplop

En attendant, ça donne une idée de la trajectoire potentielle d’une coulée ; cela vaut bien la peine d’un détour. La plaque n’est pourtant pas d’une ampleur exceptionnelle.

Entre 80cm et 130cm