Posté en tant qu’invité par chewbaca:
Avalanche mortelle dans le sancy
Posté en tant qu’invité par OlivierL81:
Qqun sait dans quel couloir cela s’est produit ?
j’y vais une semaine à partir de samedi, je vais privilégier les arêtes !
une pensée pour la famille de cet homme.
cordialement
fabrice
Posté en tant qu’invité par coco63:
ATTENTION, nous subissons un gros redoux avec de la pluie en ce moment, les conditons de neige (avant de se stabiliser) sont trés dangereuses…
Pour plus d’infos sur les conditions http://lescafrancois.over-blog.com/ , n’hésitez pas à vous informer auprés des pisteurs et gendarmes du PGHM…
Prudence, il n’y à pas que les Alpes qui sont dangereuses!!!
Condoléances à la famille de Michel.
Nous avions rencontré Michel au beau milieu d’un couloir du val d’enfer alors que je faisais une petite initiation à ma sœur. Il faisait son troisième couloir de la matinée.
Il nous a attendu en haut, on est monté ensemble au sommet du Sancy. Il a pris du temps (comme personne jusqu’alors) pour nous enseigner les techniques de cramponnage « Charlet » (pour ne plus monter comme une brute face à la pente…). Je me rappelle de sa disponibilité, son envie de faire partager ce qu’il savait de la montagne. Il avait une pratique austère et exigeante de l’alpinisme. En descendant, dans ses conseils, il mettait l’accent sur la sécurité, éviter les passages risqués…
Une rencontre passé vite mais qui était resté dans ma mémoire au point que cette nouvelle m’a fait un choc.
Il nous avait un peu parlé de sa vie, ses reportages. Une vie qui se termine trop tôt mais qui m’avais semblé intense et riche.
Une grosse pensée pour sa famille dans ces moments difficiles.
Courage.
Sylvain
Posté en tant qu’invité par RL:
Triste journée que ce dimanche, on s’est salués le matin sur le parking de la station…Grosse émotion le lendemain en apprenant que les moyens déployés le recherchaient. D’autant plus que ma cordée est sans doute passé là où il se trouvait.
Posté en tant qu’invité par ???:
On parle toujours du même sujet 3 semaines aprés ou bien d’un nouvel accident ???