Posté en tant qu’invité par helen:
Bonjour !
j’entends qu’il y a eu une victime dans une avalanche dans le Jura, est- ce bien vrai et où, comment ?
Posté en tant qu’invité par helen:
Bonjour !
j’entends qu’il y a eu une victime dans une avalanche dans le Jura, est- ce bien vrai et où, comment ?
[quote=France-Info][i]Avalanche dans le Jura: un mort et un blessé grave
14/12/2008-[18:15] - AFP
BOURG-EN-BRESSE, 14 déc 2008 (AFP) - Un randonneur à raquettes de nationalité suisse de 58 ans a été tué et son épouse grièvement blessée dans une avalanche dans le Jura, au col de la Faucille (Ain), dimanche après-midi, a-t-on appris auprès des gendarmes.
L’avalanche, provoquée vers 1.200 mètres par les très importantes chutes de neige au cours des derniers jours, s’est déclenchée vers 15H00 dans un site difficile d’accès, alors que le couple se dirigeait vers le Mont-Rond, selon la même source. L’épouse, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital cantonal de Genève, a-t-on précisé[/i].[/quote]
http://www.france-info.com/spip.php?article225609&theme=69&sous_theme=69
Posté en tant qu’invité par davidg:
J’imagine qu’ils étaient sur le chemin de la vie de Chaux.
Posté en tant qu’invité par martia:
En montant au Mont-rond depuis pailly d’après ce que j’ai lu
Posté en tant qu’invité par Lucho:
ttes mes condoléances à la famille.
[Propos modérés ; merci de votre compréhension]
Posté en tant qu’invité par XR:
Cet après midi un hélicoptère est venu tourner autour du Petit Mont rond, ou plusieurs petites plaques de fond sont parties (vers 1450 m) au dessus du sentier de la vie de chaux (et à d’autres endroits sous la crête qui va jusqu’au Colomby de Gex). C’est vrai que ce versant Est est raide par endroit mais il n’y a pas eu quand même de fort réchauffement et personnellement je ne me serai pas forcément méfié.
Condoléances aux proches.