Avalanche du wee end message à zebulon

Posté en tant qu’invité par lux:

zebulon dit:
Bin oui, que veux-tu moi j’appelle ça des cons !
Depuis deux jours sur les ondes radios ou à la TV ils rabachent qu’il y a des risques d’avalanches (4/5), mais les Jivaros du bulbe rachidien s’en moquent !
Franchement avec les risques actuels il faut être suicidaire ou ne pas aimer la vie pour sortir.
Eh bé, si l’hiver est neigeux les secouristes vont avoir du boulot…
Après on s’étonne que les pouvoirs publics veulent faire payer les secours mais moi je commence à les comprendre !
A +

5 morts et c tout ce que tu as à dire
avant d’écrire ce genre de connerie essaye de penser à la famille des disparu,
dis toi qu’une seule erreur suffit pour faire voler en éclat ta vie et celle de tes proches
ensuite c irreversible tu peux rien y faire c trop tard tu dois faire avec, c tout
en tous cas, la seule chose que tu veux pas entendre, c ce genre de remarque qui n’ont rien à faire là, qui n’apportent rien et qui ne sont pas fondées.
d’ailleurs quel est ton experience? quel est ton vécu en montagne?

Posté en tant qu’invité par ongrip:

d’accord avec toi

Posté en tant qu’invité par olivier:

quand même un peu d’accord, à risque 4/5, tu engage ta vie , alors 5 morts d’accord mais n’est ce pas un peu dangereux (tu as remarqué je ne dis pas suicidaire…) de faire du hors piste dans ces conditions??? quand il y a ce niveau de risque, ce n’est plus une « erreur », mais un choix conscient.
je crois en plus que ce sont des accidents de hors piste, donc de stations, et que les gens connaissant la montagne (raquettistes, skieurs de rando) ne sont pas sortis ou sont allés dans des coins qui ne craignaient pas (ils avaient du comprendre ce que voulaient dire risque 4/5)
chaque année, il y a des gens qui pensent être plus fort que la montagne, qui voient de la poudre qui vient de tomber alors ils y vont, le tout serait de savoir pourquoi alors que tous les professionnels déconseillent d’y aller, peut-être qu’aprés dans les bars de Chamonix ou La Grave ça permet d’emballer plus facilement (je n’ose l’imaginer…)
allez, bon ski quand même et détends toi un peu

Posté en tant qu’invité par Yéti Grenoblois:

Voila encore un message ou l’on insulte les gens qui se font prendre par les avalanches. Ces gens qui sont morts n’ont rien demandé à personne, ils auraient certes préférer rester en vie mais pour ma part qu’en je sors par fort risque d’avalanche, je prends mes responsabilités, je ne demande à personne de venir pleurer sur mon sort. Les familles de ces victimes ne demandent pas (comme c’est la mode à l’heure actuelle) que l’on trouve des coupables, elle ne font que pleurer leurs proches sans essayer de faire tomber des têtes.
Ces gens là ne sont pas des cons, ce sont des gens qui ont fait un choix et qui l’ont assumés (ou doivent l’assumer) (malheureusement pour eux jusqu’à la mort). Les niveaux de risque d’avalanche ne sont pas des interdiction d’accès à la montagne, ce sont des conseils, libre à chacun de nous de les suivre en fonction de ses envies et du prix qu’il porte à sa propre vie.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

olivier a écrit:

tu engage ta vie ,

Non, tout dépend où tu vas. Dire que par risque 4 tu engages ta vie c’est laisser supposer que par risque 2 ou 3 tu l’engages moins, ce qui est faux. Mais en lisant la suite de ton message je vois qu’on est d’accord.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Je te répondrais que la pratique de chacun influe sur la pratique de tous, ne serait-ce que par l’image que cela donne et les conséquences légales que ça peut avoir. Si on veut continuer à pratiquer librement il est dans notre intérêt de « condamner » ce qui de toute évidence est une prise de risque excessive si on ne veut pas nous voir interdire la pratique en dehors des zones sécurisées.
(Un nouveau pas a été franchi avec la taxation de la raquette, les médias sont contents ils vont bientôt pouvoir parler des inconscients qui pratiquent en dehors des chemins damés)

Posté en tant qu’invité par Black List:

T’es vraiment quelqu’un de spécial J2! Vraiment, vraiment spécial…

[%sig%]