Posté en tant qu’invité par Catherine:
Bonjour à vous tous,
Je me permets de revenir aujourd’hui sur le site de C2C car le 30 avril est une date importante pour nous, mon Fils Victorien qui a 14 ans, pour moi et pour tous ceux qui ont connu Gauthier, le Papa de Victorien. Je pense également aux familles de Sophie-Charlotte, Christophe, Bruno et Christian.
Tous les cinq sont décédés le 30 avril 2008 dans une avalanche. Seul Olivier, le guide, a survécu. Mes pensées sont pour lui aussi car nous n’avons jamais été dans la rancoeur malgré les circonstances de l’accident. Il le sait, je lui ai dit.
Je voudrais que tous ensemble, nous rendions un hommage, que nous ayons une pensée particulière aujourd’hui pour ces 5 compagnons de cordée. Je voudrais dire également que la montagne est belle, dangereuse, imprévisible et qu’il ne faut jamais la défier au délà de ses limites, qu’il faut savoir rester humble.
Gauthier, tu nous manques. Depuis ton départ, j’ai fait de mon mieux pour aider notre enfant, mais parfois, c’est encore très dur. Ses larmes, ses silences sont pesants et me font mal.
Je voudrais également, une nouvelle fois, dire merci à Hervé. Il se reconnaîtra … Sans lui, je ne sais pas comment nous aurions « avancé », comment nous aurions surmonté ce drame.
Voilà. Merci à tous.
Catherine