Avalanche de ce jour en Italie

Posté en tant qu’invité par francois:

Plusieurs «dizaines de personnes» pourraient avoir été ensevelies par une avalanche vendredi en fin de matinée dans la province de Cuneo, dans le nord de l’Italie, a annoncé l’agence italienne Ansa, sans que l’on sache exactement le nombre de personnes concernées. L’avalanche, qui s’est produite vers 2.200 mètres d’altitude, a balayé le secteur où se déroulait une épreuve sportive de ski et réservée aux concurrents et aux officiels. Selon la Repubblica, il s’agirait du Mondial de l’alpinisme.

Qui en sait plus ?

Posté en tant qu’invité par francois:

Une seule personne est portée disparue à la suite d’une importante avalanche dans le nord de l’Italie, a annoncé vendredi le président des secouristes alpins du Piémont, Mauro Marucci, au cours d’un journal télévisé. M. Marucci, interrogé au téléphone par la chaîne de télévision Sky TG 24, a démenti que des dizaines de personnes soient encore ensevelies sous la coulée de neige, comme annoncé dans un premier temps au conditionnel par l’agence Ansa.

Bon, désolé, je me fais la question/réponse en quelques minutes seulement. Alors je la partage !

Posté en tant qu’invité par typloum:

Faut pas être désolé mon gars, surtout si on n’annonce « qu’un » et non pas des dizaines de morts…

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Ya un poste à ce sujet sur le forum italien de skirando.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

desoli mi pas parlo italiano
se possible traduisi ?

Posté en tant qu’invité par Simon:

Emmanuel a écrit:

desoli mi pas parlo italiano
se possible traduisi ?

la traduction automatique vaut ce qu’elle vaut, c’est a peu près compréhensible :wink:
http://skirando.camptocamp.com/ftrad.html?f=31&t=1211&l=fr