Posté en tant qu’invité par Goran:
L’humour Cantalou j’adore!!!
Posté en tant qu’invité par Goran:
L’humour Cantalou j’adore!!!
Posté en tant qu’invité par pierre:
et les fois d’ après aussi…xavier a écrit:
si je puis me permettre, ca fait froid dans le dos
on va tacher d’etre prudent ce we
Posté en tant qu’invité par dana:
je viens de tomber par hasard sur ce forum
je vis dans le cantal et l’année dernière du côté de Peyre Arse, j’ai fait une chute lors d’une rando le 20 décembre
C’était le premier jour de grand froid, pentes verglacées, j’avais fait la rando la semaine d’avant tranquille, sans crampons, sans équipement. La semaine d’après , j’y embarque mon frangin, et là, cette chute (une bonne centiane de mètres dans le lit d’une rivière gelée, j’ai eu beaucoup de bol) et je suis remonté chercher le frangin qui était épuisé. la tempête s’est levée, un froid terrible, etc… Plus possible d’avancer pour le frangin, et j’avais perdu gants, batons et bonnets dans la chute. heureusement en grimpant sur la crète on a pu utiliser le portable vers 18 heures.
Pourquoi je raconte ça ?
Parce que c’est le peloton de secours en montagne dont faisait partie le skieur décedé cette année (dont nous parlons ici), qui nous a sorti d’affaire à 21 heures.
Ces mecs là ont été remarquables, très heureux de nous retrouver (ça faisait trois heures qu’ils erraient sur le versant de Peyre Arse, mais avec l’obscurité et le vent, impossible de se voir ni de s’entendre), très chaleureux.
J’ignore qui est exactement celui d’entre eux qui est tombé à l’Aiguillon, mais je lui dois la vie (parce que de toutes façons, là haut on était très mal barré).
Bref. Gaffe au Cantal en tous cas. Les gars du coin, même expérimentés, se font avoir parce qu’on se dit, c’est pas bien haut, la vallée semble au pire à une heure de marche en contrebas, etc… on y va en se relachant un peu, et les problèmes arrivent.
Posté en tant qu’invité par syl15:
et en ce moment ,quelles sont les conditions?
Posté en tant qu’invité par davidof:
Bref. Gaffe au Cantal en tous cas. Les gars du coin, même expérimentés, se font avoir parce qu’on se dit, c’est pas bien haut, la vallée semble au pire à une heure de marche en contrebas, etc… on y va en se relachant un peu, et les problèmes arrivent.
Vous avez raison, un raquetteur du coin est mort la semaine dernier au Peyre-Arse.
Posté en tant qu’invité par dana:
Vous avez raison, un raquetteur du coin est mort la semaine
dernier au Peyre-Arse.
merde
faut que je sache qui c’est…
sinon les conditions en ce moment, plutôt pas mal pour le ski je pense (je suis pas skieur
Posté en tant qu’invité par bibi:
Tiens, je vois que pour une fois on parle du massif central.
J’erre plutôt du côté Sancy (si des courageux veulent se joindre à moi ca m’intéresse).
Pour rebondir sur ce qui c’est dit:
Il peut en effet pleuvoir la journée et faire moins 10 la dessus la nuit, et là vous vous retrouvez avec une glace d’enfer. Je ne me suis jamais senti ridicule d’y mettre les crabes, surtout le jour où j’ai vu 2 personnes glisser comme des balles, raquettes virevoltantes !!! Elles n’ont eu que les mains en sang, mais les rochers qui dépassaient laissaient augurer bien pire résultat (ca c’est passé dans le Val de Courre).
Posté en tant qu’invité par Griou:
C’est Christophe FOYEN, un gars expérimenté qui connaissait parfaitement le coin du col de Cabre et du col de Rombière où il a dévissé…
Il laisse une femme et 2 petites filles; c’etait un copain.
Posté en tant qu’invité par bibi:
Bonjour Griou,
Là tu parles de l’accident du Val d’Enfer ( en raquette aussi)?
Je parlais d’un incident au val de Courre .
Posté en tant qu’invité par Griou:
Je parle bien d’un accident à côté du Peyre-Arse, dans le massif des monts du Cantal…
Posté en tant qu’invité par laloz:
L’année dernière ce n’est pas les mains en sang mais une personne décédée en raquettes. Il est vrai que les crabes sont forts utiles surtout ces dernières semaines. Quant aux coulées, elles sont fréquentes : déjà cette année sous les cables avant l’ouverture de la station et régulièrement dans le val d’enfer, chaudefour et face O ou NE du Sancy.
Plus d’infos sur skitour.fr