Avalanche col d'anterne

Posté en tant qu’invité par ludo74:

Samedi un type a été emporté par une avalanche sous le marteau(chaine des fiz)
Par miracle il s’en tire avec une rate et un trauma du rachis… direction Genève!
attention a vous

Posté en tant qu’invité par moi=artefact74:

ludo, tu deviens ange gardien maintenant!!!

Posté en tant qu’invité par nico:

ouai enfin si on commence a marquer toutes les avalanchessur le forum, on est pas sortie de l’auberge!!!

Posté en tant qu’invité par mp2:

surtout quelle idée d’aller trainer sous les fiz avec des conditions pareilles ?

excuses moi nico,c’est vrais que de parler d’avalanche dans une rubrique « neige et avalanche » c’est completement débile :slight_smile: ;surtout a un endroit de passage important!
Mais bon pour te faire plaisir la prochaine fois je parlerais de « diamir ou Low tech »

Posté en tant qu’invité par fred:

Merci pour l’info Ludo

ce que je voulais dire c que les avalanches yen a tous les jours!!! si on commence a inscrire toutes celles qui tombent on a pas fini !!! Et c’est pas cette info qui va t’éviter d’etre enseveli!

Posté en tant qu’invité par Anita:

Pourqoui alors, il y a ce forum à ton avis?

ludo74 a écrit:

Samedi un type a été emporté par une avalanche sous le
marteau(chaine des fiz)
Par miracle il s’en tire avec une rate et un trauma du
rachis… direction Genève!
attention a vous

L’avalanche a eu lieu sous le col d’Anterne (ballade classique du coin) une grosse plaque à vent, résultat fracture de la colonne pour un des trois skieurs, le vent a déjà efface tout ça puisque nous n’avons rien vu ce dimanche en montant au col (50 de poudre supplémentaires)

pour donné les conditions mais jpense pas quon a a mettre toute les avalanches. Bon je me rend et j’arrete la polémique. Mais si tu marque toute les coulées qtu vois ben tu sors plus!!!
bon ski a tous et attention les avalanches ça arrive vraiment partout !!!

Posté en tant qu’invité par candide:

Auteur: mp2 (84.6.116.—)
Date: 17 déc 2005 10:47

surtout quelle idée d’aller trainer sous les fiz avec des conditions pareilles ?mp2 a écrit le 17 décembre

mp2 a écrit le 18 décembre

L’avalanche a eu lieu sous le col d’Anterne (ballade classique

du coin) une grosse plaque à vent, résultat fracture de la
colonne pour un des trois skieurs, le vent a déjà efface tout
ça puisque nous n’avons rien vu ce dimanche en montant au col
(50 de poudre supplémentaires)

Où se trouve la cohérence entre une remarque le 17/12 quelque peu moralisatrice et une sortie effective sur le terrain avec des conditions nivologiques aggravées (50 de poudre sur des plaques à vent qui n’ont pas disparues par miracle depuis une semaine) ???

En effet, il y a incohérence à cause d’une mauvaise info sur le lieu incongru à cette époque de l’année, le secteur du col du Dérochoir n’est en bonnes conditions qu’au mois de février mars après de nombreuses chutes de neige, après renseignements surs, il s’agissait du col d’Anterne, lieu très fréquenté à toute époque de l’année.

Si la plaque est descendue, elle n’est plus dangereuse à cet endroit, donc non seulement il n’y a plus de risques puisque elle est partie et 50 de poudre légère, ce n’est pas une plaque à vent, évidemment, quand on dit en Hte Savoie il y a eu une avalanche tel jour à tel endroit, plus personne ne va dans le secteur !
bonnes randos

Où se trouve la cohérence entre une remarque le 17/12 quelque
peu moralisatrice et une sortie effective sur le terrain avec
des conditions nivologiques aggravées (50 de poudre sur des
plaques à vent qui n’ont pas disparues par miracle depuis une
semaine) ???

donc c bien c que je disais, cette info sert a rien. L’endroit a été purgé et il est peut etre sain, je dis bien peut etre, et vue l’info, on peut décider d’aller ailleur et en prendre une sur le coin de la tronche. C’est pour ça que c aléatoire le ski de rando!

T’ as raison nico,c’est toi le plus fort :slight_smile: personne n’a rien compris.Si un jour tu passes sous le dévers qui t’ammène au col d’anterne, tu penseras a moi…

lol

Posté en tant qu’invité par Dom:

Fin de polemique: Celui de l’avalanche c’est moi. Quelques rectificatifs: dimanche 11, rate plus fracture de vertèbre ok. Col d’anterne non, plaque partie juste après l’abri tintin. Vingt ans de ski de rando sans souci jusqu’ à ce jour ,je me garderai bien de donner des conseils à quiconque, trop heureux d’ être en vie. Bonnes randos à vous tous.

heureux pour TOI dom;pour info, il est ou cet abri tintin?
Je suis de Passy et pourtant je n’ai jamais entendu parler de cet abri.
Merçi pour l’info.

Posté en tant qu’invité par Dom:

Après Ayeres des Perrières, longue traversée puis quelques lacets . Après ces lacets, l’abri se trouve environ à 15 mn en montant sur la droite sous une avancée rocheuse. Il est rapidement invisible en cours d’ hiver .
Bonne journée et bon ski à ceux qui peuvent.

Merçi dom,je voudrais pas abuser mais pourrais tu m’expliquer ce qui c’est passé?
Est ce une avalanche qui venais du dessus(enorme dévers expo sud)

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Remets-toi vite !
Il y a un an jour pour jour, j’étais comme toi, mêmes causes mêmes effets (en moins grave semble-t-il). 2 mois d’arrêt mais quelle joie quand j’ai pu ressortir.