Avalanche au Mont Blanc du Tacul le 20 février 2010

Posté en tant qu’invité par Très triste:

le témoignage de leur amie Amandine (10/03/2010) qui a vécu le drame :

http://forum.grand-massif.net/viewtopic.php?p=55966/viewtopic.php?pid=55966

Posté en tant qu’invité par emonet:

[quote=« Annapurna, id: 989775, post:12, topic:96397 »]Thomas était mon compagnon de cordée durant presque toutes les escalades les plus marquantes (du point de vue de la difficulté) que j’ai pu faire et notamment le pilier Gervasutti au Tacul ou la traversée Nord-Sud du col de l’Aiguille Verte. Et la seule escalade difficile effectuée sans lui, il se trouve que par hasard, il avait prévu la même voie que nous dans la face Nord de l’Aiguille du Midi (l’Eugster Direct). Quand j’ai vu les noms, c’est tout une partie de ma vie d’alpiniste qui s’est donc effondrée, d’autant que j’ai également eu le bonheur de faire cordée avec Steven dans Petit Viking. Tom, dit « sac à pain », était un mec très généreux, aussi polyvalent et talentueux que discret sur ses réalisations pourtant remarquables (je cite pour mémoire par exemple l’Eperon Croz dans la face Nord des Jorasses ou l’ouverture d’une voie avec Christophe Dumarest à l’Aiguille Sans Nom, versant Nant-Blanc de l’Aiguille Verte). Aspirant-guide passionné et heureux de l’être, fierté de sa famille, Tom est parti bien trop tôt et laissera un grand vide… Grosses pensées également à toute la famille de Steven.

La cérémonie aura lieu ce mercredi à l’église de Verchaix à 14h30.

Annapurna[/quote]

Posté en tant qu’invité par dhaulagiri:

dur vraiement dur, vraiement triste… je pense à vous et à vos familles