Avalanche au Grand Sorbier le 30/11/2008

Posté en tant qu’invité par David SAVOYE:

Aie aie … :rolleyes:
-> Un skieur périt dans une avalanche

Les conditions nivo sont actuellement très douteuse !!!

Posté en tant qu’invité par Elise:

Putain
Faîtes gaffe les gars !

http://www.20minutes.fr/article/276824/France-Un-skieur-perit-dans-une-avalanche.php

Modération : fusion de doublon.

Mes condoléances à la famille de la victime.
Qu’il repose en paix.

Posté en tant qu’invité par Christian de Lullin:

Stéphane était un passionné, un très bon montagnard et un excellent skieur, membre de C2C d’ailleurs !

Il était marié à Stéphanie et père de trois très jeunes enfants !

Quelles que soient les conditions de son décès, les responsabilités, les facteurs objectifs, subjectifs, le manque de chance, les avis des pro-, ceux des contra, les polémiques stériles inévitables après un tel drame, tout le monde a pu s’exprimer !

Sachons maintenant faire silence et respecter le deuil de ceux qui restent et pour qui Stéphane etait bien plus qu’un simple fait divers !

Mes très sincères condoléances à la famille si durement touchée

Christian BEYLER
74470 LULLIN

Je vous laisse lire le dernier article paru dans le DL

Il contribuait sur camp to camp ->Stéphane REBUFFAT. :frowning:

Sincères condoléances à sa famille … une très forte pensée à sa femme et ses trois enfants.

Posté en tant qu’invité par Soeur de la victime:

Au nom de toute la famille, les amis et les proches de la victime, je tiens à vous remercier pour vos témoignages de soutien et de sympathie.

Sans plus de commentaires pour les autres posts déplacés et inadaptés.

Je ne connaissais pas Stéphane, mais je regardais ses sorties (celle du Petit Armet m’avait impressionnée)

Le net devient une grande famille à travers les compte rendus de chacun.
C’est un peu de chaque contributeur qui part avec lui.
Courage à ceux qui restent, pour la vie sans lui.

Ce matin, je pense très fort à ces trois jeunes enfants, à cette jeune femme qui vient de perdre son compagnon…

On ne saura jamais pourquoi ils ont tenté cette randonnée. Si tout le monde se trouve d’accord pour dire que les conditions météorologiques auraient dû faire réfléchir, personne ne peut s’expliquer pourquoi tant de randonneurs à skis ce we-là, qu’ils soient débutants ou expérimenté… L’impatience de la belle poudre blanche … certainement… comme déjà dit ici ou sur d’autres forum.
Une réelle impatience qui fait que l’on est incapable d’attendre une ou deux semaines de plus pour aller skier… comme si c’était le dernier jour pour y aller…
Sans jeu de mot.

Qu’importe…

Ce matin, je pense très fort à cette femme et ses trois jeunes enfants.
Il n’est plus là.
Je pense aussi à sa famille, ses amis…

La montagne est belle et parfois cruelle. Nous en sommes plus ou moins fous. C’est comme une drogue… et on l’oublie (ou on refuse de l’admettre).
Pourtant, aucune montagne au monde ne vaut la peine de mourir pour elle. Et ce sont toujours les gens qui restent qui souffrent…

Halte aux débats stériles qui refont surface à chaque disparition et qui s’oublient bien vite devant une belle pente blanche immaculée…
Place au silence respectueux des souffrances des autres…
Place au soutien des anonymes qui essaient de comprendre sans juger…

Mes plus sincères condoléances.

Je viens de consulter sa liste de course.
Je ne connaissais pas Stéphane, mais il était visiblement expérimenté. Et il jouait intelligemment le jeu C2C en apportant des infos intéressantes.

Ma sympathie à ses proches, le vide soudain doit être terrible.

Posté en tant qu’invité par Hervé de Poche:

J’ai eu le plaisir de faire quelques sorties avec Stéphane dans le Chablais et les Aravis.

C’était un très très grand grand skieur et avait une excellente connaissance du milieu dans lequel il évoluait.
C’était un plaisir à le voir évoluer tant il avait un superbe toucher de neige.

Peu ici peuvent en dire autant.

Lire des commentaires de pseudo experts sur les conditions de neige pourraient en d’autres moments me faire rien tant ils frisent la médiocrité.
Vous n’y étiez pas (peut-être tant mieux pour vous) et juger à l’emporte pièce me choque.

Après Fabrice en avril, c’est un deuxième ami que je perds cette année dans ces conditions.

Je pense à sa famille, son épouse, ses enfants. Je pense aussi à son compagnon, Olivier, qui est de la même trempe : des gars avec qui faire de la montagne est et restera un plaisir indéfinissable.

Sincères condoléances,

Hervé d’Habère-Poche

Posté en tant qu’invité par Un membre de la famille:

Merci pour ces messages de sympathie. Pour les autres… Je comprends que cela fasse débat, mais certains messages font mal. La montagne est comme la mer, parfois elle prend des vies. Mais SVP, respectez au moins leur mémoire.

L’équipe de modération adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Stéphane.

Par respect pour eux, merci à ceux qui ont des commentaires techniques à faire sur l’avalanche d’utiliser le sujet dédié.

Posté en tant qu’invité par Soeur de Stéphane:

Merci d’avoir enfin fait le tri dans tous les posts qui ont suivis l’accident.
J’espère que cela servira d’exemple et que les gens seront un peu plus délicats quant à leurs commentaires par respect pour la famille.
Merci encore pour tous vos messages de soutien.

Je viens d’apprendre cette triste nouvelle. Mes pensées vont vers ses amis et sa famille.

Notre passion commune de la montagne et du ski de rando a fait que nos spatules se sont croisées dans les pentes enneigées du massif du Chablais. Je garde un excellent souvenir de Stéphane qui était a mon sens un trés bon montagnard et un excellent skieur.

Qu’on l’adore ou qu’on la craigne, la montagne est toujours la plus forte et elle nous le rappel parfois de façon douloureuse.

Une grosse pensée pour toi Zbebb… que peut-on te dire a toi qui a vu mourir ton pote et qui a tout fait pour le sauver. Laisse tomber les polémiques, ceux qui vous connaissent savent que vous êtes des bons. Souvent la limite entre le magnifique et l’horrible est ténue!!

Mes condoléances à sa famille et particulièrement a son épouse que je ne connaissais pas personnellement. Mais je pense d’autant plus a elle que j’ai à peu près le même àge et la même situation familiale que Stéphane … je ne peux m’empêcher de me dire « et si çà m’arrivait à moi »!!!

Je me joins à tous les anonymes de C2C pour vous témoingner mes sincères condoléances, famille et proches de Stéphane.

Ce soir j’ai pesté comme un con devant ma télé en entendant les tristes nouvelles du jour… mais en ce jour je rejoins l’avis de Sofie : qu’importe. C’était un excellent skieur à ce qu’en disent ses amis, il est parti au mauvais moment, de toute façon on ne part jamais au bon moment pour ses proches. Une grosse pensée à son épouse et ses enfants.

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

J’ai appris le décès de Stéphane hier et je suis très triste. Je ne l’avais croisé que deux ou trois fois mais je connais ses enfants (R. était gardée avc mes enfants) et sa femme (nos petites dernières ont qq semaines d’écart) et je trouve que la vie est très dure quand elle prend quelqu’un si jeune en laissant femme et très jeunes enfants.
Toutes mes condoléances à sa famille.

Posté en tant qu’invité par FredDurantet:

Presque un an déja que t’es parti Steph, je pense souvant à toi et à ta famille.
Après ton décès j’ai été brassé un bon moment.
Je garde de beaux souvenirs de toi à l’école.

Fred

Posté en tant qu’invité par Elodie Soeur de Stef:

[quote=« FredDurantet, id: 938913, post:17, topic:81796 »]Presque un an déja que t’es parti Steph, je pense souvant à toi et à ta famille.
Après ton décès j’ai été brassé un bon moment.
Je garde de beaux souvenirs de toi à l’école.

Fred[/quote]

Fred, merci pour ton message… Comme tu dis, déjà 1 an mais le souvenirs est si vif et douloureux que l’on ne s’y fait toujours pas…
Le 30 novembre, Stef nous a amené la neige comme un signe pour nous dire qu’il est en permanence avec nous!

Posté en tant qu’invité par DURANTET:

Bonjour,

2 ans déja que Steph est parti !!
j’espère que son frère, sa soeur, sa femme, ses enfants, sa maman vont biens malgré son absence.
Je pense souvent à lui et à eux.

Un ami

Fred Durantet

Posté en tant qu’invité par Elo Rébuffat:

[quote=« DURANTET, id: 1093906, post:19, topic:81796 »]Bonjour,

2 ans déja que Steph est parti !!
j’espère que son frère, sa soeur, sa femme, ses enfants, sa maman vont biens malgré son absence.
Je pense souvent à lui et à eux.

Un ami

Fred Durantet[/quote]

Merci Fred pour ton souvenir et ta délicate attention, année après année…
La vie suit son court avec ce terrible manque qui sera toujours là. On apprend juste à vivre avec.
Les enfants de Stef sont son image et notre joie jour après jour.