Posté en tant qu’invité par nico:
« je reste pas au milieu d’une pente après une avalanche » : Toi, non, mais pourquoi ceux qui viennent au secours des gars qui sont dessous doivent le faire, eux, alors…? Et tu en dirais quoi d’un tel comportement si c’est toi qui avait été dessous et que tu vois çà ensuite…? Et si tout le monde réagissait comme çà, les mecs on les laisserait crever systématiquement alors? Tiens, c’est une occasion pour féliciter encore une nouvelle fois tous les secouristes intervenant en montagne parce que, eux, sont courageux, très courageux.
"je suis entrain de faire une course importante " : j’hallucine, ta course est plus importante que la vie de mecs pris par une avalanche… Celle-là n’avait pas l’air énorme vu le bilan mais tout de même… Ma course plutôt que des hommes…
Je ne suis pas pour une énième polémique, mais je me demande vraiment où est passé l’esprit montagne chez vous, compétiteurs de « ski alpinisme » (je mets des guillemets car franchement, çà n’en a que le nom…). Désolé mais j’hallucine devant ce genre de propos…! Et sur une vraie course de montagne, un gars que tu connais pas tombe dans une crevasse devant toi, que fais-tu? Tu te penches et tu lui cries : oh ce sommet est important pour moi, je ne peux pas m’arrêter et le louper tu comprends…?(dans ce cas tu laisses un petit mot pour que le suivant fasse le secours hein…?). J’étais déjà très sceptique pour de nombreuses raisons sur cette pratique de compétition, je le suis encore pour une raison de plus…! Allez, vous êtes prêts pour les JO, continuez ainsi chers amis… Je suppose quand même que tous les compétiteurs ne sont pas ainsi, j’en suis certain même.