Posté en tant qu’invité par pierrre:
Après quelques jours magiques passés dans le massif (et quelques bartasses d’anthologie comme il se doit… visite touristique du ravin des charbonniers à la frontale, etc…), deux questions me brûlent les lèvres :
-Partis pour le sabot des Mazamétains, nous nous sommes méchamment fourvoyés, dès le soubassement semble-t-il. Toujours est-il qu’en naviguant à l’estime, on en est venu à croiser deux plaquettes artisanales ( dont une protégeant la fin d’une fissure en traversée ascendante droite-gauche rayant un beau mur vertical) et quelques balises vertes… En suivant la ligne logique, on est sorti pile au sommet du Minaret.
Question : on était où???
-Même question, mais relative à la dernière longueur d’une voie se trouvant quelques mètres à gauche de la Clapas à la Paroi d’Arles : une belle dalle raide débutant par un petit surplomb, du gneiss de rêve bien sculpté mais pas fissuré et une ligne de spits… C’est quoi ?
PS : Cherche local bien disposé pour nous accompagner dans notre prochaine équipée carousienne, on gagnera du temps ! Des gènes de mouflons seraient un plus.