Aux propriétaires de Nepal Top Extrème qui chaussent du 40, help

Posté en tant qu’invité par Charly:

J’ai l’opportunité d’acquérir par un pote des Népal Top Extrême taille 42, mais je chausse d’habitude du 40.
Ayant l’habitude de prendre mes shoes de rando 2 pointures au dessus (j’enfile toujours 2 paires de chaussettes), je me demandais si c’est le cas pour les chaussures d’alpi. Et puis les tailles italiennes ne chaussent-elle pas plus petit?
Bref aux petits comme moi, qui font du 40, quelle est la pointure de leurs Sportiva?

Posté en tant qu’invité par strider:

je ne te conseille pas de prendre une ou deux taille au dessus sinon tu vas avoir vite des cloques…
les chaussures la sportiva chaussent fin mais pas petit pour autant
à l’inverse les salomons chaussent larges mais aussi petit -cela marcherai presque et encore 2 pointure c’est trop même pour les salomons.

en csq pour les la sportiva je te conseille de prendre du 40 car il faut que tu puisses sentir le rocher et ne pas avoir froid sur le bout des pieds…quitte à être un peu à l’étroit au début, les chaussures vont vites s’assouplir…c’est toujours mieux qu’une chaussure trop grande qui se retractent avec des plis douloureux et des vides propices aux frottements.

Posté en tant qu’invité par Amateur:

T’es pas le seul a avoir des petit pieds : je chausse du 39.
La taille de mes Nepal Top Extreme font du 39. Je ne vois pas pourquoi tu veux prendre 2 pointures au dessus. C’est vrai qu’il y a quelques annees je mettais 2 paires de chaussettes, mais les chaussures de l’epoque etaient beuacoup moins confortable que celles d’aujourd’hui. Et aujourd’hui je ne mets qu’1 seule paire, et pas de probleme d’echauffement ni ampoule. Aussi si tu veux profiter de la precision de ces chaussures (d’ailleur tres efficaces), je conseil de prendre la bonne pointure…
A toi de voir…

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,

Ah sujet délicat, moi aussi j’ai des népal top. Lorsque je les ai choisies, j’ai fais super attention: grosse chaussette et tout et tout. Mais une fois en montagne et surtout en descente en été, les pieds gonfflent. Et là, ça fait un peu mal. Donc le conseil serait de prendre une demi à une pointure de plus que la taille avec laquelle on se sent bien en magasin.
L’hiver t’aura moins froid si tes pieds sont moins sérés. Coté précision, tu ne perds pas grand chose vue la rigidié des chaussures.
On voit souvent sur le forum des chaussures à vendre choisies trop petites!

bonnes courses

Posté en tant qu’invité par Stalker:

A la descente, justement, si tu as des chaussures trop grosses, tes pieds se balladent et ce sont les orteils qui prennent tout - avec perte des ongles à la clé. Si tu crains la chaleur, choisis plutôt un modèle pas thermique, moins cher et plus confortable en été.
De plus, avec une grande taille, bonjour les cloques. Bref, je te déconseille de prendre grand.
PS J’ai des Népal Top Extr depuis 3 ans.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JOSEE:

j’ai aussi des nepal top ext et j’ai pris une demi pointure de plus pas de problemes elle sont superbe bonne tenue mais la j’ai achete des MILLET EVESREST POUR FAIRE UN 7300 PLUS CHAUD

Posté en tant qu’invité par Djay:

Je chausse 40-41 en pointure de ville;
J’au acheté des Népal top extreme en 40 et j’ai du les revendre car trop petites.
J’ai du 41 et pour le moment, tout va bien (utilisation surtout en glace).