Posté en tant qu’invité par Vivagel:
Bon je m’y perd, c’est vraiment pas évident, alors je corrige de nouveau :
Le réglage de Interval en mode Chronomètre sur 2, 10 ou 60s, n’impacte que les mesures d’altitude et de rythme cardiaque effectuées en mode Chronomètre, c’est bien ce qu’il me semblait au départ.
La montre n’affiche ces données qu’en mode Chronomètre (fonction Memory).
Le logiciel SAM n’affiche ces données que quand on y charge un journal du mode Chronomètre (« journal Chrono »).
En mode Hiking, la montre n’enregistre que certaines valeurs d’altitude, dont je n’ai pas réussi à comprendre la logique. Elle n’affiche dans le Logbook que les valeurs maxi et mini, ainsi qu’une vitesse moyenne d’ascension dont on ne sait pas si les arrêts sont décomptés, car ça me paraît excessif, et une vitesse moyenne de descente (mêmes remarques).
Le logiciel SAM n’affiche quand on y charge un journal du mode Hiking (« journal Randonnée ») que certains points dont je ne comprend pas la logique, il me semble qu’il manque beaucoup de points caractéristiques. Il y a une fonction Analyser, mais qui ne donne jamais rien et dont je ne sais pas la faire fonctionner.
Sur la montre elle-même en mode Hiking, il s’affiche sur la ligne du haut, à une périodicité sur laquelle il semble que l’utilisateur n’a aucun moyen d’action, une vitesse de montée ou de descente, dont j’ignore totalement comment elle est calculée, et qui me paraît aussi exagérée.
Voilà, je vais maintenant laisser tomber car ça finit par me gonfler sérieusement, et ça ne m’apporte finalement pas grand-chose, je préfère n’utiliser que la fonction altimètre et faire mes calculs moi-même.
Bon courage pour ceux qui veulent aller plus loin dans la compréhension du fonctionnement de cette montre.