Autriche - rando itinérante. Aide germanophone appréciée

Salut salut,

J’aimerai bien faire une rando itinérante (avec bivouac) de 3-5 jours. Pour me dépayser j’ai penser aux Alpes autrichienne. Seulement voila, je ne parle pas allemand, et j’ai vraiment du mal a trouver des infos la dessus en Francais/Anglais/Russe. Donc je me disais si l’un d’entre vous parlais allemand ou avais quelques experciences la bas, je serais agreablement preneur.

Merci de votre aide camarades.

PS: J’ai un niveau de marche soutenu et le bon pied montagnard.

[quote=« bibosh, id: 1194916, post:1, topic:111790 »]Salut salut,

J’aimerai bien faire une rando itinérante (avec bivouac) de 3-5 jours. Pour me dépayser j’ai penser aux Alpes autrichienne. Seulement voila, je ne parle pas allemand, et j’ai vraiment du mal a trouver des infos la dessus en Francais/Anglais/Russe. Donc je me disais si l’un d’entre vous parlais allemand ou avais quelques experciences la bas, je serais agreablement preneur.

PS: J’ai un niveau de marche soutenu et le bon pied montagnard.[/quote]

Pas germanophone mais j’ai glané quelques liens utiles pour un raid à skis ce printemps (certes sur les refuges et l’enneigement entra autre, mais qui peuvent toujours être utiles)
HTTP://WWW.ALPENVEREIN.AT/PORTAL/INDEX.PHP
HTTP://WWW.ALPENVEREIN.AT/CARTES

HTTP://WWW.METEOBLUE.COM/DE_DE/POINT/FORECAST/TAB/B/PICTOCASTDAILY/F/25291/C/AT
HTTP://METEOAUTRICHE.COM

HTTP://LAWINE.AT
HTTP://FAHRPLAN.SBB.CH/BIN/QUERY.EXE/FN?

[quote=« Princesse de la Meije, id: 1194946, post:2, topic:111790 »]

[quote=« bibosh, id: 1194916, post:1, topic:111790 »]Salut salut,

PS: J’ai un niveau de marche soutenu et le bon pied montagnard.[/quote]

Pas germanophone mais j’ai glané quelques liens utiles pour un raid à skis ce printemps (certes sur les refuges et l’enneigement entra autre, mais qui peuvent toujours être utiles)
HTTP://WWW.ALPENVEREIN.AT/PORTAL/INDEX.PHP
HTTP://WWW.ALPENVEREIN.AT/CARTES

HTTP://WWW.METEOBLUE.COM/DE_DE/POINT/FORECAST/TAB/B/PICTOCASTDAILY/F/25291/C/AT
HTTP://METEOAUTRICHE.COM

HTTP://LAWINE.AT
HTTP://FAHRPLAN.SBB.CH/BIN/QUERY.EXE/FN?[/quote]

merci, mais je pensais surtout barouder a pied :slight_smile: les ski j’aimes que decendre :stuck_out_tongue:

up

Tu peux utiliser ce raid à ski pour te concocter un itinéraire : /routes/250340/fr/traversee-de-l-otztal-obergurgl-mittelberg
Attention, il y a beaucoup de passages sur glacier, donc si c’est en rando pure, faut voir comment les éviter. A voir sur une carte de l’Otzal. Il doit y en avoir une en ligne dans les liens indiqués par Princesse de la Meije.