Autriche ou la France

Posté en tant qu’invité par mark:

Salut,

Juste une petite question: est ce que vous croyer qu’il y a en general plus de neige en Autriche qu’en France (par example aux Aravis) au debut de saison?

On voudrait faire un peu de ski de rando entre Noel et le premier Jan…

Merci bcp!

Mark

Posté en tant qu’invité par Michael:

Je ne connais pas l’autriche et pour les prévisions météo a 1 mois Météo France n’est pas encore au point.
Tu peux toujours demander à une grenouille ou regarder dans une boule de crystal!!!

Par contre, pour y avoir véccu qqes années, je peux te dire que les Aravis sont généralement bien enneigés par rapport à la moyenne des autres massifs Français.
Et en cas d’hiver particulièrement sec tu auras toujours des solutions de repli avec des randos en alpage (donc fond herbeux).
Car il n’y à pas que les magnifiques combes des Aravis à découvrir!

A+

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Je peux pas dire pour l’Autriche mais les Aravis sont en général très bien enneigés souvent mieux à altitude égale que le massif du Mt Blanc (je ne parle même pas de régions intra alpines peu éloignées comme le Valais central où l’enneigement est très nettement inférieur en général aux Aravis).
Mais bon ça c’est le général, pour la saison qui vient aucune certitude… Comme en Autriche d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par mark:

Merci les gars…

J’ai telefone a environ 20 hotels au Grand bornand, Manigod et la cluzas, mais il n’y avait rien libre entre Noel et le premier janvier. C’ est trop populaire!

Donc on van esseyer en Autriche et puis revenir aux Aravis un peu plus tard…

Merci bcp pour l’info,

Mark