Autriche / équivalent germanophone de camptocamp

préparant un tour à Stubaital je cherche des sites en allemand sur Wandern / Bergsteigen.
le but est de trouver les topos / cotations / info récente sur tel ou tel passage… comme c2c, en somme.
je précise que je ne parle pas l’allemand, mais je me débrouille avec google translations.

Je vis depuis 10 ans en Autriche et je n’ai pas encore trouvé d’équivalent à c2c. Il existe deux alternatives, en allemand :
https://www.alpenvereinaktiv.com/de/

autruchon gris

merci!
effectivement pas grande chose dans ces 2 sites.
je sens que cela sera à vue + la carte + Ciceron guide book, comme au beau vieux temps (sauf que je pourrai tricher avec le gps de mon téléphone tant qu’il reste de la batterie).
mais c’est intéressant de voir la différence de mentalités entre les pays.

CamptoCampen

hello,
tu peux regarder : gipfelbuch.ch - Gipfelbuch - Verhältnisse - Übersicht
Il y a pas mal d’infos sur les conditions des courses en pays germanophone et des topos. Par contre, beaucoup sont payants. Je m’en sers surtout pour regarder les conditions en Suisse alémaniques. Mais, il y a des informations pour l’Autriche.
il y a aussi : https://www.hikr.org/ mais je m’en suis moins servi.

Pas mieux que les liens précédents. . .

Juste une remarque : camptocamp est traduit en allemand, et les topos en Autriche ne demandent qu’à être créés, c’est tout le principe du contributif collaboratif !

5 Likes

Il y a quand-même pas mal de choses sur hikr.org déjà cité : 15.000 sorties en Autriche. Surtout de la rando mais pas que : tu peux sélectionner l’activité, par exemple haute-montagne ou escalade

voilà ma contribution Camptocamp.org
je vais aussi essayer de systématiser un peu en ajoutant les sommets, etc.
mais globalement je pense que plus l’affaire des gens de pays de populariser ou non « leurs » montagnes.

1 Like

Oui, c’est sur qu’il faudrait plutôt développer une communauté autrichienne. Ta contribution peut permettre de lancer la machine, surtout si tu parles de camptocamp sur place !