Autre arnaque

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Une clef de 8 à 15E, c’est cher, mais une clef de 15 à 8E ?
Jeff, dislexique, non dysslexike, non disclecsikke, heu, bon, rien…

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Bon, est-ce qu’il y a un truc pour proteger le crochet afin qu’il ne troue pas monn gore tex à 200 E (amorti certes…)

bouchon de liège ?

Intéressant ces histoires de trempage !
Y a-t-il un site pour enseigné le b.a.b.a de la métallurgie à un ignare comme moi ?
Merci
(je te rassure, je ne compte pas fabriquer mes friends ou mousquetons)

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Jean-Marc a écrit:

Bon, est-ce qu’il y a un truc pour proteger le crochet afin
qu’il ne troue pas monn gore tex à 200 E (amorti certes…)

bouchon de liège ?

Dans le Abalahook de Simond il y a une protection. Comme quoi 15 euros pour sauver 200 euros ça vaut peut-être le coup?

Mais il y a mieux et moins cher : La Candela de Grivel.
Pour 12,5 euros le crochet se replie dans un tube en plastique qui sert également à décarotter les broches et propose une lame pour couper les cordelettes.
Mac Giver en a rêver, Grivel l’a inventé!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

tu prends une lime et tu arrondie la pointe de ton crochet. Je n’ai jamais perce un Goretex avec mon bout de cintre plie. C’est moins agressif que la tete des broches.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Tu ne vas quand même pas mettre 16E pour une simple protection en bout de tige!
Pour protéger, tu peux mettre un bouchon, une cosse de connecteur, que sais-je encore…c’est pas les trucs qui manquent pour embrocher au bout d’un fil de fer!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

connecteur, que sais-je encore…c’est pas les trucs qui
manquent pour embrocher au bout d’un fil de fer!

une patate, par exemple!

Posté en tant qu’invité par sevonne:

AH non!!
Les patates c’est pour la fondue!
Il est aussi formellement interdit d’embrocher les bananes avec les bouts de trucs qui trainent au fond du sac, meme pour proteger son goretex.

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Christophe a écrit:

tu prends une lime et tu arrondie la pointe de ton crochet.
Je n’ai jamais perce un Goretex avec mon bout de cintre plie.
C’est moins agressif que la tete des broches.

Si tu limes la pointe de ton Abalakov il ne fonctionne plus. Plus le crochet est pointu, plus c’est facile d’attraper ce putain de cordasson qu’on voit au fond du trou mais qui ne veux pas venir!

Non, le mieux c’est effectivement le bouchon enfilé dans un ex-cintre.
Je reste toujours sceptique sur le trempage d’un fil de fer galvanisé. Si on chauffe à blanc le plastique fond et on n’a plus de fil galvanisé…
De toute façon, du temps ou j’utilisais des cintres bricolés, je n’ai jamais tordu le crochet. C’est costaud un cintre!

Posté en tant qu’invité par Nicoduck:

C’est fou ce qu’on peut débiter comme idioties ou même comme bon trucs, conseils… et qq heures

30 messages sur l’abalakov, on me l’aurait pas fait croire!

:wink:

Nico

Ben tiens, pour le 31ième, encore une petite curiosité. Le crochet de Simond pèse 20g pour 16E. Ce qui met le prix du kg à 800E soit 5247F. Si les gars sont prêts à acheter le kg de fil de fer au prix du caviar, Simond aurait bien tort de se gêner.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Mon crochet fait avec un cintre (non gaine plastique) n’est pas pointu. Cependant, il fonctionne bien depuis plusieurs annees et ne perce pas les fringues.
Realisation : prendre 30cm de cintre de base en fil de fer. Avec un pince courber une extremite sur 1cm => crochet. Courber l’autre extremite pour faire un anneau => attache pour mousqueton. Afin de reduire l’encombrement, je replie le tout en 2 a la main. Quand j’ai besoin de mon crochet, je le deplie.
Cela ne coute rien (j’ai pris un cintre du pressing) et la realisation necessite 10 min.

Posté en tant qu’invité par alain:

quoi???

…"Auteur: sevonne (—.univ-savoie.fr)
Date: 07 jan 2003 18:54

AH non!!
Les patates c’est pour la fondue!.."

la fondue aux pommes de terre???

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Moi, j’ai le même truc pour ouvrir ma voiture quand j’ai oublié les clés à l’intérieur, mais je n’ai besoin que d’une minute pour faire le crocher, et autant pour ouvrir un porte :wink:

Posté en tant qu’invité par alexis:

Bonne annee Francois,

Je ne vois pas ce que le prix du crochet abalakof Simond a de choquant ; depuis la naissance de l’economie moderne, le prix des choses n’est pas leur valeur intrinseque, mais uniquement le prix que les gens sont prets a y mettre.

Que le crochet leur coute 1€ ou 14€, Simond s’en branle, tout se qui compte, c’est ce fameux prix auquel les gens sont prets a acheter (evidement, la marge de Simond est importante pour eux). Prenez par exemple les fixations de skis : une fixation taupe de gamme pour jeunes cadres dynamiques coutera 200€ alors qu’une fixation pour jeunes enfants ne coutera « que » 40€ et pourtant la technologie developpee, n’est pas tres differente (en tout cas surement pas dans un rapport de un a cinquante). Tout ca parceque le jeune cadre dynamique est pret a mettre 200€ alors que le pere de famille n’est pas pret a mettre plus de 40€ pour ses enfants …

En ce sens de prix, les consommateurs sont directement acteurs. N’achetez plus de piolets, n’achetez plus de gore-tex pendant trois mois et vous verrez les prix revenir a leur niveau d’avant la mode de la cascade et de la gore-tex pour faire style sur le dos des etudiants du campus de Grenoble. N’achetez pas ce crochet et soit il disparaitra du marche, soit il baissera. (D’autant que les lunules, c’est pas vraiment le truc ultra indispensable).

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Bonne année Alexis.

Peux tu dater la « naissance de l’économie moderne »?

P.O

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

facile, avec le carbone 14…!

C’est bien ce que j’ai dit, Alexis, dans mon dernier message; que si les gens sont prêts à mettre ce prix, Simond aurait tort de se gêner! Et si les acheteurs sont prêts à se faire plumer, ça les regarde. A ce sujet, il y a qq temps, je me souviens avoir fait un petit topo sur le prix « au poids » de la petite quincaillerie de montagne (tibloc, fifi etc…). Et j’en étais venu à la conclusion que plus c’est petit et léger, plus c’est cher…
Et bonne année aussi!

Posté en tant qu’invité par alexis:

Je ne suis pas economiste, mais je dirais apres la premiere guerre mondiale, lorsqu’il a fallu creer les besoins de vente, lorsqu’est apparu le taylorisme, … Si mes souvenirs d’eco sont bons, ca doit etre dans ce coin de l’histoire que ca se situe.

Bonne Annee Mic’hel, P.O. et les autres

Je ne résiste pas et continue cette discussion technique, devenue économique sur le crochet à lunulle / Abalakhov.

Oublions Marx qui nous dit que les prix sont déterminés par les coûts de production et engageons nous dans une optique
résolument capitaliste selon laquelle on peut vendre au prix que les consommateurs sont prêts à payer.
Je pense que le prix de vente Grivel pourrait être diminué si les assureurs automobiles subventionnaient le dit crochet.
Démonstration : La remarque de l’émminent Tonton nous laisse à penser que le crochet « fait maison » a un autre usage sur les parking (voir autre sujet sur le forum). Cette autre usage est néfaste aux assurances, et elles seraient donc peut-être prêtes à subventionner nos amis de Grivel et Simond pour qu’ils calment leur politiuque de prix. Note : d’après un troisième sujet du forum, l’usage du crochet à lunulle / parking semble influer à la baisse sur le prix des piolets-traction

Toujours dans une optique de marché, on pourrait peut être vendre l’Abalahook ou le crochet Grivel en même temps que le pantalon gore tex pour un prix supérieur à la somme des deux.
Je sais que cela contredit un peu ce que notre ami Pythagore a dit sur les côtés et l’hypothénuse mais c’est fréquent en Marketing.

Bon, j’arrête mon délire. Pardonnez-moi, je vous assure que je n’ai pourtant encore rien bu aujourd’hui…