[quote=catherine]Bonjour, ¥€$
merci pour le lien !
Ces canons à neige font peut-être vivre actuellement beaucoup de gens, mais cela va t-il durer ?
Cela vaut-il le coup de bousiller la nature de cette façon alors que de toutes façons, vu l’évolution du climat, il semble que ces canons ne serviront plus à rien (à assez court terme), du moins dans les stations de basse et moyenne altitude.
De plus le financement des ces fameux canons, qui les paie ? En fait ceux qui en profitent le plus, ce sont les marchands de canons à neige, alors que les stations qui s’en sont équipées se sont peut-être endettées sur plusieurs années…
Cela ne vaudrait-il pas mieux que ces même stations mettent plus en valeur leur patrimoine de nature (du moins ce qu’il en reste…) et diversifient leur offre ?
Je fais plutôt du ski de rando, de la rando, du vélo, de la montagne, et je recherche plutôt la tranquilité, la nature et la beauté des paysages. J’adore le ski de fond, et je regrette les neiges d’antan, mais je regrette aussi que le prix actuel des forfaits (qui servent en très grosse partie à payer la facture des équipements, dont les canons) soit devenu aussi cher…
Résultat :cette saison même s’il y a eu des jours avec de la belle neige naturelle, j’ai fait une seule fois du ski de fond. Dans le temps, avec les copains on prenait un forfait à l’année, on faisait des km sur les plateaux de vercors et on se payait des supers goûters dans les gites… Maintenant on n’y va plus : trop cher ![/quote]
non ça ne durera pas…
pour faire fonctionner les canons encore faut il une certaine température négative.
l’avenir… de ces stations!!!oui mais à trés court terme.