Autour du tour du Mont Thabor

Merci.
Et que pensez vous du GRP Tour de la Haute-Maurienne, sachant qu’on a fait le tour des glacier de la vanoise, mais il n’y a qu’une partie commune!

Entre le tour du Mont Tahabor et uniquement le tour des cerces, est ce que le tour des Cerces ne gardent pas le meilleur?
Je demande ça car si on fait le GRP Tour de la Haute-Maurienne, ça nous feras déjà 10j!

Je ne connais pas bien l’endroit même si j’y ai déjà randonné mais je préfère du côté des Cerces.

Possible de le compléter d’un tour des Cerces de 3 jours : Pont de l’Alpe, col du Chardonnet, refuge homonyme. Refuge des Drayères. Crête de la Ponsonnière, pont de l’Alpe.
C’est pas du 100% itinérance, nous dormions en refuge. Mais il faut dire que nous l’avions fait l’hiver en raquettes ! C’est juste pour donner une idée. Parcours à adapter en été et en bivouac.

Et est ce que les Cerces ne garde pas le meilleur du tour du Mont Thabor?

Ca se fait à la journée ça ??

Toi peut-être, moi non

1 Like

Je sais même pas combien de km ça fait…

48 km, 4000m de D+

1 Like

Merci l’Ami.

J’espère pouvoir faire cette belle boucle cet été.
Je vais étudier la carte IGN

J’enverrais le .gpx, je l’ai déjà mais il y a une correction à apporter.

Je n’ai pas de GPS :grimacing:
C’est d’où le départ ?

Pas besoin de GPS pour afficher un gpx sur geoportail :wink:

Je me servirai de la carte IGN plutôt

Plan Lachat, au dessus de Valloire sur la route du col du Galibier

1 Like

Géoportail c’est IGN.

Thabor-Galibier.gpx (18,8 Ko)

Merci.
Je n’avais pas vu qu’il y avait de nouveaux messages…Je prends ta trace car je fonctionne avec un gps et cartes.
On peut le faire en 3 jours? Est ce que ça vaut le coup par rapport au tour du Mont Thabor?
Je vais faire un autre fil pour le tour de la haute maurienne.

Ce n’est pas une trace, dans le sens où ça n’a pas été enregistré sur le terrain mais c’est un projet que j’ai

En 3 jours ? Oui, sans doute. Il y en a même qui sont capables de le faire en 1 jour.

Le Tour du Thabor je l’ai fait et je pense que mon projet est plus intéressant, en dehors de l’itinéraire classique du tour du Thabor, c’est plus alpin, et avec en plus le Galibier qui est un sommet magnifique.

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Tour de la Haute Maurienne