Bonjour,
je prépare une petite de rando aux alentours du Thabor, j’ai pas mal parcouru le site de refugesclareethabor mais aussi d’autres et je trouve que l’on a souvent une ou des étapes relativement courtes qui pourraient être doublées.
j’ai donc préparé le programme suivant qui présente des étapes presque homogènes, si vous avez un ou deux commentaires je suis preneur. Je connais assez peu le coin.
train de nuit jusqu’à Modane
J1 montée au refuge des marches via col des sarrasins depuis Modane D+ 1800m D-600m
J2 ascension roche noire 3067 via la voie N descente au refuge de terre rouge D+ 1200m D-900m (descente via les grandes culées ou combe de la vache)
J3 Ascension mont thabor descente dans la vallée étroite au Refuge Terzo Alpini D+ 1100m D-1400m
J4 retour à Bardonecchia (et prizza ) puis TGV pour paris
J’ai une autre question concernant pointe Salvador et le col des trois pointes pour une traversée refuge de Goleon vers le refuge des aiguilles d’Arves , au col des trois pointes la descente coté du coté du refuge des aiguilles d’Arves semblent délicate sur le début. Je n’ai pas trouvé de sorties de gens qui l’ont descendu en été, ça passe?
Bonne journée,
Raphael,