Autour du Mans

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Salut !

Quelqu’un aurait connaissance de sites autour de Le Mans dans le 72 (blocs, falaise, peu importe…) ???

Merci
Soph

Posté en tant qu’invité par Max:

OLA ,
autour du Mans je sais pas.
un peu plus loin t’as le site de Saulges près de Laval.
bye.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Petite falaise équipée nickel et queques blocs dans la forêt de Sillé-le-Guilmaume.

Posté en tant qu’invité par Grigri:

Salut Sophie,

Tu trouveras pas mal de site en Mayenne en plus des ites dont Max et Nic ont parlé. Deux sites internet pour plus d’infos:

http://www.escaladeenmayenne.com/index.php?page=sitesNaturels

http://perso.wanadoo.fr/christophe.leduc/

Bonne grimpe

Grigri

Posté en tant qu’invité par grimpeexplorateur:

Salut Sophie
Etant moi-même du coin, je te fais un panorama (pas grandiose, évidemment, mais bon, c’est toujours ça) des alentours du Mans.

• Falaises petites mais avec quelques voies un peu « bloc » de 5 à 15 m. dans la forêt de Sillé le GUillaume (42 km)
  • Viaduc équipé sur moellons et prises rajoutées : quinzaine de voies de 10 à 18 m dans les niveaux 5 à 6c avec de belles possibilités de moulinettes à Mareil (30 km).
  • Petit rocher (dalle) équipé de 8 à 10 m de haut à Brûlon (35 km). Pour s’initier !
  • falaise rigolote et fine avec réglettes et bombés : 20 voies de IV à 6c+ sur 10 à 22 m à Saint-Léonard des Bois (malheureusement au ras de la route et infesté de badauds promeneurs-commentateurs, à 50 km)

Pour les autres sites, tu as effectivement Saulges à 60 km en Mayenne et Saint-Céneri à une petite soixantaine, également en Mayenne. Pour Saulges, prépare la colle pour mettre sous tes semelles si tu es au-dessous du 6, c’est bien lisse ! Pour Saint-Cé, voies un brin physiques et exposées sur des grosses fractures dans un rocher assez « montagne ».

Posté en tant qu’invité par soph:

Salut Mr. grimpeexplorateur,

Merci pour toutes ces infos. J’ai plus qu’à aller découvrir tous ces sites.
et pour toi, quel est le meilleur site du coin ?

A+
soph

Posté en tant qu’invité par soph:

re !
peux-tu me dire où trouver les topos ?
merci
soph

Posté en tant qu’invité par tab:

ça y est tu t’est remise à l’escalade!!??

Posté en tant qu’invité par grimpeexplorateur:

Des topos … BEN … Y’en a pas ! (hormis Saulges, of course, qui passe pour LE gros spot de la région). C’est aussi pour ça que c’est jamais bondé, et que les rares qui y vont fonctionnent avec leurs habitudes. Ceci dit, si tu vas à Sillé, tu peux te faire une idée des niveaux vus du bas. Pareil pour St Léo, un peu moins pour St Céneri. Au viaduc, ne pars pas sous les voûtes sans être sûre du pouvoir déséquiper. En revanche, aucun pb si tu pars à l’assaut des piliers, vu qu’on peut (au pire) les rejoindre en équipant du haut.
Tu peux me faire un signe si tu te décides pour l’un ou l’autre de ces sites, je te briferai.
GE

Posté en tant qu’invité par cisa:

Il existe un topo d’escalade en Mayenne, en vente à la boutique FFME.

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Salut Sophie
C’est bien toi qui étais à Strasbourg et qui vient de démanager au Mans?
Je t’envoie un mail…