Posté en tant qu’invité par Tifred:
Tu veux quel niveau?? Parce qu’il y a gavé de trucs à faire, en voici qq uns:
Juste pour apporter quelques infos complémentaires à ce que t’a proposé JB (et vu que tu demandais équipé ou non):
concernant le fond du cirque, c’est du TA: notamment la classique (AD), la castagné-vergez (TD-) au 1er étage. La combinaison des 3 étages est une belle entreprise (j’aimerai bien y aller) !!
concernant les Astazous, c’est l’arête NO du Pt Astazou (AD+) et c’est du TA également
en face nord du Marboré, je n’ai pas les infos en tête comme ça mais je crois que c’est du TA, mais pas sur!!
le pic des Sarradets, t’as du TA et de l’équipé (« Mes nuits sans elle » (D+) par exemple)
T’as aussi des voies équipées au niveau de la brêche mais dures (ED)
Après, dans le « coin », tu peux aller au Vignemâle où t’as pas mal de TA: arête Pt-Gd Vignemale (AD), Eperon nord du Pt vignemâle (D-), etc…
Ensuite, tu parlais du Balaïtous, là-aussi pas mal de choses à faire: des voies équipées (mais je n’en ai aucune en tête) et des voies TA, notamment les trois arêtes du Balaïtous (nord-occidentale, costerillou, diable), chacune cotant D, mais enchainable faisant une superbe traversée de 2j (à la journée, fo vraiment courir surement!!).
Et bien évidemment, j’en oublie plein !!
Ah si, concernant les topos, le « passages pyrénéens » de Rainier-Munsch-Thivel est un classique…
Si tu veux plus d’infos n’hésites pas, mais précises un peu le niveau souhaité, et TA ou pas, parce que là je ne t’ai donné que quelques pistes au vu de ce qu’on peut y faire