Autour du Cervin

Posté en tant qu’invité par matt41fr:

Bonsoir à tous,

En juillet prochain nous avons décidé de tenter l’ascension du Cervin.
Pour l’acclimatation, nous serons sur place quelques jours avant. Quels sommets ou courses auriez vous à conseiller dans les parages ?
Sachant que ce qu’on aime, c’est plutôt le mixte et les courses d’arrêtes.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée !

Posté en tant qu’invité par ben&nuts:

traversé des breithorn

[quote=« matt41fr, id: 1680458, post:1, topic:148736 »]Bonsoir à tous,

En juillet prochain nous avons décidé de tenter l’ascension du Cervin.
Pour l’acclimatation, nous serons sur place quelques jours avant. Quels sommets ou courses auriez vous à conseiller dans les parages ?
Sachant que ce qu’on aime, c’est plutôt le mixte et les courses d’arrêtes.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée ![/quote]

Posté en tant qu’invité par Raoul:

Arbengrat à l’Obergabelhorn

Posté en tant qu’invité par PN:

Premier jour montée à la Weissmies hutte 2ieme jour je traversée fletchhorn-lagginhorn dormir à la Weissmies huttesuivi et le lendemain traversée du Weissmies: arête nord et descente sur l’allmageller hutte

Posté en tant qu’invité par PN:

Par contre pour ma proposition, il faut laisser la voiture à Saas-Grund, c’est à une petite demi-heure de Täsch cependant le parking est bcp moins cher…

Cet été j’ai fait la pointe de Zinal en traversée, c’est une jolie course méconnue. Tout le long tu as le Cervin en prolongement de l’arrête, cela te permettra de rêver sur ta course à venir! Il n’y a personne car c’est à peu près le seul « non-4000 » du coin. Donc parfait pour l’acclimatation :slight_smile: Dans ton cas, à faire en boucle depuis la Schönbielhuette.

Parfait, merci à tous pour vos réponses, je n’ai plus qu’à choisir !!! :slight_smile: ça va être long d’attendre…

La pointe de Zinal a l’air bien sympa !! Cotation AD c’est exactement ce qu’on recherche !
La traversée Breithorn a l’ai un peu plus technique… A regarder de près.
Si vous avez d’autres idées, je prends aussi…